Gerard Piqué se moque, encore, du Real Madrid

Football
PROVOC’ - La "guerre" entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne connaît aucune trêve. Surtout lorsque l’on a Gerard Piqué dans les parages. Mercredi soir, le défenseur catalans a adressé un nouveau pique à son meilleur ennemi. En question, le parcours "facile" des Merengue lors de leur dernier titre européen.

Il n’en loupe pas une. Dès qu’il s’agit de provoquer le Real Madrid, Gerard Piqué répond toujours présent. Dernier exemple en date, ce mercredi soir, lorsque le défenseur central, qui se prêtait à une série de question réponse sur Twitter a sorti sa plus belle plume. Lorsqu’une personne lui a demandé quel serait son tirage au sort préféré pour la Ligue des champions, le joueur passé par Manchester United n’a pas hésité à envoyer un petit pique à la Maison Blanche.

Les oreilles madrilènes sifflent

Piqué souhaiterait donc un "groupe facile". Et pour les phases finales, le numéro 3 blaugrana aimerait bien retrouver "le troisième de Série A en huitièmes, le huitième de Bundesliga en quarts de finale et le quatrième de Premier League en demi-finale" de la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Par cette réponse, il faut évidemment faire référence au parcours du Real Madrid l’année dernière en Ligue des champions. Compétition que les hommes de Zinédine Zidane avaient remporté en battant en finale l’Atlético de Madrid après une séance de tirs aux buts. En huitième de finale, les Merengue avaient affronté la Roma avant de tomber sur Wolfsburg en quarts. La demi-finale avait opposé le Real à Manchester City. Le FC Barcelone avait été écarté en quarts de finale par les Colchoneros.


Gerard Piqué en a aussi profité pour tacler doucement Arsène Wenger. A Piers Morgan, un journaliste anglais qui lui demandait s'il pouvait venir à Arsenal renforcer la défense des Gunners, le Catalan a répondu que cela serait "très très compliqué", Avant d'ajouter : "Demande à ton ami Arsène d'acheter des bons défenseurs". C'est propre, le jeu continue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter