Gerd Müller atteint de la maladie d'Alzheimer

Football
FOOTBALL - Gerd Müller, l'un des plus grands attaquants de l'histoire, souffre de la maladie d'Alzheimer, annonce ce mardi le Bayern Munich.

Il aura 70 ans le 3 novembre. Mais il n'aura sans doute pas le cœur de les fêter. Ce mardi, le Bayern Munich a publié un communiqué annonçant que Gerd Müller, né Gerhard Müller à Nördingen, souffre de la maladie d'Alzheimer. Une mauvaise nouvelle qui touchera surtout ceux qui ont vu de leurs yeux les nombreux exploits du "Bombardier", triple vainqueur de la Ligue des champions avec le club bavarois, champion d'Europe 1972 et du monde 1974 avec l'équipe d'Allemagne, sous le maillot de laquelle il aura inscrit la bagatelle de 68 buts... en 62 sélections. "Un record pour l'éternité", dixit Rudi Völler.

"Parmi les joueurs d'exception, Gerd Müller est pour le moi le plus grand de tous, a dit son ex-coéquipier, le mythe Franz Beckenbauer. Il était irrésistible ! Tout ce qu'il a réalisé, le Bayern le doit à Gerd Müller. Sans les buts de Gerd, nous serions encore assis aujourd'hui dans les tribunes vétustes de la Säbener Straße." Également meilleur artificier de l’histoire de la Bundesliga avec 365 buts, cet attaquant racé, véritable renard des surfaces avant l'heure, demeure, en outre, le 2e meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde avec 14 buts. Il aura d'ailleurs sans doute été ravi de voir, de son vivant et en pleine possession de ses moyens, son compatriote Miroslav Klose battre son record durant le Mondial brésilien de 2014. En attendant le tour de Thomas, autre Müller du Bayern ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter