Gerrard a pris "la décision la plus difficile de [sa] vie" en quittant Liverpool

Gerrard a pris "la décision la plus difficile de [sa] vie" en quittant Liverpool

ANGLETERRE - Steven Gerrard a confirmé qu'il quitterait bien Liverpool en fin de saison. Le club de sa carrière. De sa vie. Dans un communiqué, le capitaine a expliqué son choix de partir, en restant classe jusqu'au bout.

Le compte s'arrêtera donc à vingt-cinq. Vingt-cinq années passées sous le maillot rouge, celui de Liverpool, que Steven Gerrard défendra encore jusqu'à la fin de saison. Ensuite, le milieu de terrain emblématique quittera le club, pour de vrai, comme il l'a affirmé dans un communiqué ce vendredi, suite aux rumeurs persistantes qui circulaient depuis la veille. A 34 ans, l'international anglais (114 sélections), qui a tout gagné avec son club sauf le titre de champion national continuera à jouer. Mais ailleurs.

LIRE AUSSI >> Fin de l'histoire entre Gerrard et Liverpool

''Ça a été la décision la plus difficile de toute ma vie'', écrit-il dans un communiqué publié sur le site de Liverpool vendredi. Décision de ne pas accepter la prolongation de contrat faite par le club de la Mersey pour vivre une nouvelle aventure, pour ''tenter quelque chose de différent, dans ma carrière et dans ma vie''. ''Ce ne sera pas un club concurrent et je ne jouerai pas contre Liverpool, je ne peux pas l'envisager'', poursuit Stevie, annoncé avec insistance dans le championnat nord-américain, où il pourrait retrouver Franck Lampard, autre glorieux milieu de terrain qui a signé à New York (mais est prêté à Manchester City actuellement).

''Revenir un jour pour aider le club''

Celui qui a marqué 180 buts pour les Reds en 695 matches assure quitter le club ''en très bon termes'' mais voulait clarifier son avenir rapidement ''afin que le manager et l'équipe ne soient pas distraits par des spéculations autour de [son] futur''. Jusqu'à la fin de la saison, Gerrard garantie qu'il sera "totalement dévoué à [son] équipe comme [il l'a] toujours été, jusqu'à [son] dernier coup de pied''.

Enfin, le capitaine a évoqué son avenir lointain, comme s'il se préparait une porte de retour au sein de l'organisation. Puisque Liverpool est ''le meilleur club du monde'' et que ses fans sont également géniaux, Gerrard espère ''revenir un jour pour être utile au club à nouveau, en faisant tout ce que je suis en mesure de faire pour aider le club''. Dans la formation, sans doute. Dans tous les cas, c'est en-dehors du terrain qu'il verra son équipe de coeur remporter, peut-être, un titre de champion d'Angleterre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

"Je ne m’arrêterai jamais de parler" : les confidences de Mila dans Sept à Huit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.