Giannelli Imbula aurait choisi la sélection belge

Giannelli Imbula aurait choisi la sélection belge

FOOTBALL - International espoir chez les Bleus puis "blacklisté" après un mouvement d'humeur, l'ancien milieu de terrain de l'OM aurait été sollicité par la Belgique, son pays de naissance. Et Imbula aurait donné suite, avec en tête l'Euro 2016 en France.

Oui, Giannelli Imbula pourrait bien disputer l'Euro 2016 dans l'Hexagone. Mais pas sous le maillot de l'équipe de France a priori. Le milieu de terrain relayeur (23 ans), passé cet été de l'Olympique de Marseille au FC Porto contre une vingtaine de millions d'euros, aurait définitivement choisi d'intégrer la sélection belge, à en croire le journal L'Equipe. Une discussion fin septembre entre Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, et Willy Ndangi, père et conseiller du joueur, aurait fini de convaincre le clan Imbula d'opter pour son pays de naissance.

Évoqué en France A, mais jamais appelé

Il ne reste plus qu'au garçon révélé à Guingamp à obtenir ses papiers d'identité. La procédure est en cours et, si elle peut prendre du temps, le sélectionneur espère compter sur Imbula début 2016. Au joueur de s'affirmer ensuite au sein d'une équipe où la concurrence ne manque pas, avec Nainggolan (AS Rome), Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg) voire Fellaini (Manchester United).

International espoir avec la France, celui qui possède aussi la nationalité congolaise aurait pu croire à un avenir en Bleu. Une saute d'humeur, lors d'un match en Islande en 2013, l'avait écarté de la sélection espoir, alors dirigée par Willy Sagnol, et il avait fallu attendre un an pour qu'Imbula retrouve les Bleuets. Chez les A, son nom était revenu la saison dernière avant certaines annonces de liste, sans sortir du chapeau de Didier Deschamps. Autant d'éléments qui auraient donc fait pencher la balance en faveur de la Belgique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.