"Goal !" : Antoine Griezmann raconte sa jeunesse dans une série de livres pour enfants

"Goal !" : Antoine Griezmann raconte sa jeunesse dans une série de livres pour enfants

EN VEDETTE - Antoine Griezmann est décidément un touche à tout. L'attaquant vedette de l'équipe de France de football a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en publiant à partir du 12 octobre une série de romans, à destination des 8-12 ans, inspirés de ses jeunes années.

Il va y avoir du raout dans les cours de récré. Les deux premiers tomes d'une série de romans Goal !, imaginés par Antoine Griezmann, et destinés aux 8-12 ans, sortent le 12 octobre. L'occasion de décourvir "les coulisses de l'ascension de Tony Grizi, un petit garçon chétif, au parcours semé d'embûches", qui n'est pas sans rappeler les jeunes années de l'attaquant de l'Atlético Madrid.

Des années passées à Mâcon où il est né et où dès l'âge de 6 ans il commença le football. Des années passées aussi à essuyer de nombreux refus par les clubs professionnels en raison d'un physique jugé trop frêle. De ces désillusions, Antoine Griezmann en a fait une force et c'est ça qu'il veut transmettre aux plus jeunes : "Pour devenir footballeur, j'ai dû surmonter pas mal d'obstacles et ne jamais baisser les bras", écrit-il ce vendredi sur sa page Facebook pour annoncer la grande nouvelle. 

"Aujourd'hui, je suis papa d'une petite Mia et j'ai à coeur de transmettre mes valeurs humaines et sportives", ajoute-t-il, tout en faisant une confidence : "Quand j'étais petit j'aurais adoré lire une série inspirée de l'histoire de Beckham ou de Zidane".

Lire aussi

Six tomes d'ici février 2019

Premier footballeur à se lancer dans la littérature jeunesse, ses romans seront illustrés par Isabelle Escalante, sélectionnée après un concours lancé sur les réseaux sociaux en avril 2017 par l'attaquant vedette de l'équipe de France. Chaque ouvrage, de 160 pages, sera vendu au prix de 10,95 euros. "Au total, six volumes sont prévus d'ici février 2019", précisent à LCI les éditions Michel Lafon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter