"Golden Boy" : Kylian Mbappé meilleur jeune d'Europe

"Golden Boy" : Kylian Mbappé meilleur jeune d'Europe

DirectLCI
DISTINCTION - Le joueur du Paris Saint-Germain se verra remettre ce lundi soir à Monaco le titre honorifique de Golden Boy 2017 récompensant le meilleur footballeur chez les moins de 21 ans.

La France, plus grand pourvoyeur de pépites du ballon rond ? En devenant le troisième Français en cinq ans (remporté par les Mancuniens Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015) à se voir décerner ce lundi soir à Monaco par le média italien Tuttosport le prix de meilleur jeune joueur européen (Golden Boy), Kylian Mbappé entre dans le panthéon (classe biberon) du football mondial. 


L'ancien pensionnaire de l'AS Monaco devance au classement un autre tricolore en la personne de l'aillier du FC Barcelone Ousmane Dembélé et le buteur brésilien de Manchester City, Gabriel Jésus, qui termine sur le podium. 

Vitesse grand V

Celui qui n'a même pas encore une saison complète chez les professionnels dans les jambes en tant que titulaire indiscutable ne cesse de briser des records. Déjà indispensable en Bleu, champion de France 2017  et demi-finaliste de Ligue des champions avec Monaco l'an passé, le Parisien est devenu tout récemment  le meilleur buteur de cette compétition (8 buts) pour un joueur de moins de 20 ans.

En vidéo

Kylian Mbappé, retour sur une success story

Celui qui aura 19 ans le 20 décembre prochain devance ainsi des légendes de ce sport telles que l'Espagnol Raul ou l'Argentin Lionel Messi. De quoi laisser entrevoir une suite de carrière ressemblant à la trajectoire d'une étoile filante.

Plus d'articles

Sur le même sujet