Gourcuff et l'OL peuvent-ils résister à  l'offensive d'Arsenal ?

Gourcuff et l'OL peuvent-ils résister à l'offensive d'Arsenal ?

DirectLCI
TRANSFERTS - A nouveau en forme, le milieu de terrain lyonnais attire les convoitises. A en croire la presse anglaise, Arsenal aurait même fait de Yoann Goucuff sa priorité lors de ce mercato d'hiver.

"Tout va très vite dans le football". Adage favori des joueurs, des entraîneurs et des observateurs de ce sport, cette formule n'a peut-être jamais été aussi vraie. Qui, il y a seulement quelques semaines, aurait parié sur le fait que le leader du Championnat d'Angleterre puisse s'intéresser à Yoann Gourcuff (27 ans).

Joueur en perdition, qualifié encore il y a peu "d’intermittent du spectacle" et même placé en vain sur la liste des transferts l'été dernier, le milieu de terrain est devenu la cote en hausse de ce début d'année 2014 . Au point qu'Arsenal se positionne depuis le début de ce mercato d'hiver pour attirer l'ancien Bordelais.

Une nouvelle offre dans les prochains jours ?

Le 13 janvier, le Daily Express avait annoncé une première offre des Gunners (autour des 5 millions d'euros), refusée par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL espérant toujours en effet faire prolonger son joueur (dont le contrat prend fin en juin 2015), ce qui paraît compromis, soit le vendre un peu plus cher. Acheté plus de 25 millions d'euros (22 plus 4,5 de bonus) à Bordeaux en août 2010, le club ne veut pas brader Gourcuff mais ne peut pas non plus se permettre de le laisser signer gratuitement pour un autre club dans un an.

Le regain de forme du n° 8 et l'intérêt d'Arsenal tombent donc à pic, à condition de jouer serrer. Selon le Daily Mail de lundi, Arsène Wenger aurait même fait de l'international français la priorité de ce mercato, avec une offre haussière dans les prochains jours.

Un appel du pied de Wenger dans Téléfoot

Dimanche, dans Téléfoot , le manager tricolore avait d'ailleurs affirmé : "J'ai toujours dit que le football français est extrêmement dur envers Gourcuff. Il est l’un des trois meilleurs en Europe sur coups de pied arrêtés." Un bel hommage mais surtout un joli appel du pied, histoire de faire comprendre au milieu de terrain qu'il serait mieux traité en Angleterre...

Une offre supérieure 10 millions devrait faire réfléchir l'OL, qui sauverait ainsi les apparences au niveau financier et s'allégerait surtout de l'énorme salaire de Gourcuff, s'élevant à près de 7 millions d'euros annuels. Reste à savoir si Arsenal va débourser une telle somme pour un joueur jamais à l’abri d'une nouvelle blessure.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter