Griezmann à Manchester United ? "Possible" répond le joueur dans Quotidien

DirectLCI
MERCATO - Évoqué depuis plusieurs mois, le départ d'Antoine Griezmann vers Manchester United se précise. Invité de l'émission Quotidien ce lundi soir, l'attaquant de l'Atletico Madrid a avoué qu'il était "possible" de le voir prochainement au côté de son ami Paul Pogba à Old Trafford. Selon ses dires, la probabilité est de "6 sur 10".

Et si Griezmann rejoignait très bientôt son "pote" Paul Pogba à Manchester United ? En février dernier, Yahoo! Sport annonçait qu'un accord avait d'ores et déjà été trouvé entre l'attaquant de l'Atletico Madrid et le club mancunien sur les termes du futur contrat, en vue de la saison prochaine. L’attaquant de 26 ans percevrait le même salaire annuel que Paul Pogba à Old Trafford, soit 17,7 millions d’euros


Invité de l'émission "Quotidien" ce lundi soir sur TMC, le chouchou des Français a été "cuisiné" par Yann Barthès sur son avenir. Tout d'abord, le présentateur a posé une première question à "Grizou" : "Alors, on sera où la saison prochaine ?". Question à laquelle il a répondu : "Très bonne question. Je pense que cela va se décider dans les deux semaines (à venir)."

6 chances sur 10 de le voir à Man Utd

Ensuite interrogé sur une éventuelle arrivée à Old Trafford, l'avant-centre des Colchoneros a annoncé comme "possible" l'éventualité de le voir évoluer sous les couleurs des Red Devils lors du prochain exercice. Pour pimenter la chose, le journaliste Yann Barthès lui a alors demandé de noter sur dix la probabilité d'un départ vers Manchester United, ce à quoi  Griezmann a répondu "six". 


C'est la première fois que la star de l'équipe de France évoque ouvertement son départ, qui plus est vers le club du nord de l'Angleterre. Depuis plusieurs mois, Jose Mourinho a érigé en priorité absolue le joueur passé par la Real Sociedad dans le but de construire une équipe compétitive. Reste à savoir si Griezmann prendra ou non en compte un facteur qui peut s'avérer déterminant : la présence ou non des Mancuniens en Ligue des champions la saison prochaine.

La Ligue des champions, la clé du transfert ?

Pour le moment, cette dernière est loin d'être assurée, les hommes du "Special One" ayant fini à une triste sixième place en Premier League. Seule une victoire en finale de l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam mercredi soir permettra aux Red Devils de disputer "la coupe aux grandes oreilles" en 2017-2018.


Natif de Mâcon, en Saône-et-Loire, Griezmann a rejoint l'Atletico Madrid en 2014 après cinq saisons à la Real Sociedad. En 2016, après une finale de Ligue des champions avec son club et une finale de l'Euro avec les Bleus, il a terminé en troisième position au classement du Ballon d'Or derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Alors que le buteur tricolore est sous contrat jusqu'en 2021 avec la formation madrilène, son transfert vers "le Théâtre des Rêves" pourrait avoisiner les 100 millions d'euros, montant de sa clause libératoire.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter