Gros dodo, reggaeton et grains entiers, les secrets du corps d'athlète de Cristiano Ronaldo

Gros dodo, reggaeton et grains entiers, les secrets du corps d'athlète de Cristiano Ronaldo

DirectLCI
FOOTBALL - Le triple Ballon d'Or hésite rarement à exhiber pecs et abdos. Au cas où il y aurait des envieux et à l'occasion du lancement de la collection automne-été de sous-vêtements, il a offert aux fans ses petits secrets de fitness pour forger ce corps d'athlète.

Personne n'a échappé aux tablettes de Cristiano Ronaldo. La légende dit que le Ballon d'Or portugais les façonne en enchainant les abdos, plus de 3.000 parait-il. A l'occasion de la présentation de sa collection automne-été de sa marque de caleçons  (et de chaussettes), CR7 a révélé ses petits secrets les plus efficaces. Sur ses quinze commandements, on en a retenu six, faciles à faire si toi aussi tu veux un corps à la Ronaldo (et tu n'es pas obligé de t'épiler les sourcils).

► Entraîne-toi l'esprit autant que le corps. La force mentale est aussi importante que la puissance physique, elle vous aidera à atteindre vos objectifs.

► Travailler avec un partenaire est un bon moyen d'ajouter un peu d'esprit de compétition et vous fera vous surpasser. Si vous vous entraînez avec quelqu'un qui a un niveau équivalent au vôtre, cela vous motivera réciproquement.

► Des exercices efficaces doivent être combinés à un bon régime alimentaire. Je fais un régime hyper-protéiné, avec des grains entiers (farine d'avoine et l'orge, les pâtes et pains de blé entier).

► Bien dormir est très important pour tirer le meilleur parti de votre entraînement. Je vais au lit tôt et me lève tôt, en particulier le jour qui précède un match. Le sommeil permet aux muscles de bien récupérer, ce qui est vraiment important.

► Restez bien hydraté. Boire de l'eau, c'est important. J'évite aussi l'alcool.

► Je m'assure d'avoir toujours de la bonne musique à écouter. Ça vous aide à décrocher, à être motivé et à faire de votre mieux. J'aime écouter du hip-hop et du reggaeton.

On ignore encore si c'est cette vie d'ascète qui a agacé le top-model Irina Shayk au point de quitter CR7
 

Voilà en vidéo le résultat auquel vous pouvez arriver si vous êtes assidu...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter