Agüero sur le banc à Barcelone ? "J'en ai parlé avec lui et il a compris", assure Guardiola

Agüero sur le banc à Barcelone ? "J'en ai parlé avec lui et il a compris", assure Guardiola

FOOTBALL - Alors qu'il a été accusé par la presse anglaise de vouloir mettre au placard Agüero et Kompany, Guardiola s'est montré agacé ce vendredi. L'entraîneur de Manchester City a livré sa version des faits.

La défaite cuisante à Barcelone (4-0), mercredi soir en Ligue des champions, a fait couler beaucoup d'encre. Outre la démonstration de Lionel Messi et consorts au Camp Nou, le choix de Pep Guardiola de se passer de Sergio Agüero et Vincent Kompany au coup d'envoi a engendré de nombreuses théories de l'autre côté de la Manche. 

Pour de nombreux médias anglais, le technicien catalan a voulu mettre au placard l'attaquant argentin et le défenseur belge, comme il a pu le faire avec Yaya Touré en début de saison.  Présent en conférence de presse ce vendredi, Guardiola l'a fermement démenti.  

Quand Agüero voudra quitter City, ce sera sa décision- Guardiola

"La prochaine fois que vous écrirez cela, appelez-moi ou appelez Simon (l’attaché de presse des Skyblues, ndlr). Vous n’avez peut-être pas mon numéro mais contactez Simon. Et on vous expliquera la vérité", a fustigé l’ancien coach du Barça et du Bayern. Et puisqu’il a fallu expliquer cette décision de faire démarrer Sergio Agüero sur le banc mercredi, Guardiola a expliqué que c’était "un choix tactique". "On voulait densifier le milieu de terrain, a-t-il justifié. Je voulais garder le ballon au Camp Nou parce que si on l’a, Messi, Suarez et Neymar ne l’ont pas. Ils restent dangereux, mais ils le sont moins." 

Et le Catalan d’affirmer : "J’en ai parlé avec Sergio et il a compris. Il nous a beaucoup aidés dans les dernières minutes (il est entré à dix minutes du terme, ndlr). Quand il voudra quitter City, ça sera sa décision." De quoi rassurer les observateurs quant à son attachement pour "El Kun". Quant à Vincent Kompany, le successeur de Manuel Pellegrini à la tête des Citizens a indiqué qu’il n’était "pas en forme". "Je l’apprécie. Mais on essaie de prendre soin de lui. A Barcelone, il est allé voir les médecins et leur a dit qu’il n’était pas en état de jouer", a-t-il lâché, avant de conclure : "Profitez des conférences de presse pour me demander ce qu’il s’est vraiment passé."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.