Guingamp - Nice (2-7) : d'où sort Carlos Eduardo, auteur d'un quintuplé historique ?

Guingamp - Nice (2-7) : d'où sort Carlos Eduardo, auteur d'un quintuplé historique ?
Football

LIGUE 1 – Carlos Eduardo est la star du Guingamp – Nice, qui s'est joué dimanche. En un match, cet inconnu brésilien, qui a rejoint les Aiglons cet été, a profité de la dérive des Bretons pour inscrire cinq buts. La rencontre s'est terminée sur le score sans appel de 7 à 2 en faveur du Gym.

Carlos Eduardo, c'est plus fort que Zlatan Ibrahimovic ! Dimanche, lors de la déroute de l'En-Avant Guingamp sur sa propre pelouse, le joueur de l'OGC Nice s'est offert un hat trick dès la première mi-temps avant de signer un quintuplé à l'issue du temps réglementaire !

Formé à l'école du futsal, le Brésilien (25 ans) a profité de l'opération porte-ouverte organisée au Roudourou (7-2) pour dépasser l'attaquant du PSG (5) au classement des buteurs. Lui qui avait déjà inscrit le but de la victoire à Monaco (0-1) rattrape Wissem Ben Yedder (6). Il efface des tablettes le dernier quintuplé marqué en Championnat de France. Une performance rare qu'avait réalisée Philippe Anziani (FC Sochaux-Montbéliard), le 14 avril 1984 face à Toulon (8-2).

Arrivé à Nice cet été dans un quasi-anonymat, le natif de Ribeirao Preto (comme Rai et Socrates) est un "vrai meneur de jeu, intelligent, avec une bonne vision et un bon pied capable de jouer dans les grands espaces avec sa vélocité" comme le décrivait Claude Puel à son arrivée en prêt sans option d'achat. Ce grand bourlingueur - "à 21 ans, il avait déjà connu cinq clubs au Brésil", note Nice Matin  - est parvenu à faire aussi bien en un match que lors de la saison dernière quand il jouait avec le FC Porto. Au cours de cette victoire historique, inutile de préciser que les buts signés Bauthéac et Plea relèvent de l'anecdote. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter