OM : Gunter Jacob parti, Zubizarreta devrait le remplacer

OM : Gunter Jacob parti, Zubizarreta devrait le remplacer
Football
DirectLCI
DÉPART - Comme pressenti, Gunter Jacob quitte l'Olympique de Marseille. Andoni Zubizarreta devrait lui succéder au poste de directeur sportif selon les informations de RMC Sport.

Le grand ménage continue au sein de l'organigramme de l'OM. Comme on pouvait s'en douter depuis la prise de pouvoir de Frank McCourt, l'OM vient de remercier son directeur sportif Gunter Jacob, un peu plus de trois mois après son arrivée.   Pour le remplacer, le club olympien devrait officialiser jeudi, l'arrivée d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif à en croire les informations de RMC Sport.  Un contrat de trois saisons attendrait l'ancien portier puis directeur sportif du FC Barcelone dans la cité phocéenne.  Sur le plateau de Téléfoot dimanche dernier, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud avait révélé que Zubizarreta et Garcia s’étaient rencontrés. Toujours selon RMC, cette la rencontre a eu lieu il y a dix jours à Paris et s'est révélée décisive dans le choix du Basque de relever le challenge marseillais.


Le départ de Jacob fait suite à ceux de Luc Laboz, directeur général adjoint, Magali Suchet-Jacob, directrice financière, ou Dominique Bernard, directeur général, dont le départ a été ou va être acté. "La SASP Olympique de Marseille et Gunter Jacob ont décidé, ce jour, de mettre fin d'un commun accord à leur collaboration", a indiqué le club phocéen dans un communiqué, remerciant "Jacob pour son implication au sein du club". Une nouvelle preuve de la volonté du nouvel homme fort marseillais de modifier en profondeur le visage de son club. Ce dernier ayant d'ailleurs annoncé la tenue d'une conférence de presse jeudi à partir de 13h30, sans plus de précisions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter