"Hamouma est rentré dans le duel au mauvais moment" pour Zlatan Ibrahimovic

"Hamouma est rentré dans le duel au mauvais moment" pour Zlatan Ibrahimovic

SUSPENSION – Après son geste en direction de Romain Hamouma, Zlatan Ibrahimovic est convoqué le 19 février par la commission de discipline de la LFP. Le Suédois en a profité pour adresser une petite pique à sa victime du jour.

Alaixys Romao a obtenu gain de cause ! Zlatan Ibrahimovic sera bien convoqué par la commission de discipline de la LFP le 19 février prochain, comme le souhaitait le joueur de l'OM, à la suite du coup adressé en direction de Romain Hamouma lors de la victoire du PSG face à Saint-Etienne . Une décision plus ou moins attendue après la semelle du Suédois, qui ressemblait étrangement à la faute de l'attaquant du PSG effectuée en février 2013 lors de Valence-PSG.

Cette convocation tardive d'Ibrahimovic a finalement des conséquences plutôt favorables pour le PSG sur le court terme. Avec un calendrier extrêmement chargé (8 matches en 25 jours), le club parisien s'attendait peut être à devoir se passer des services de son buteur maison dans cette période cruciale de la saison parisienne.

Zlatan suspendu face à Monaco et Lens ?

Il n'en sera rien, puisque Zlatan ne sera pas suspendu à titre conservatoire, et pourra tenir sa place contre Lille en Coupe de la Ligue, Nantes en Coupe de France, Lyon, Caen et Toulouse en Ligue 1. En revanche, le joueur âgé de 33 ans devrait manquer le choc face à Monaco le 1er mars prochain voire la réception de Lens en Championnat, si la commission de discipline décidait de le suspendre pour deux rencontres, voire même trois comme l'annonce le Parisien .

Jusqu'ici, l'attaquant du PSG n'avait pas évoqué l'événement qui s'était produit dans les derniers instants du match face à l'ASSE . Toujours piquant dans ses déclarations, Ibrahimovic a préféré ironiser sur ce petit accrochage et a presque rejeté la faute sur Hamouma comme il l'explique sur son application. "Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là." Pour le moment, mais l'affaire prendra une toute autre tournure le 19 février prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.