Ben Arfa est heureux d'être en Tunisie et "reste confiant" sur son avenir au PSG

Ben Arfa est heureux d'être en Tunisie et "reste confiant" sur son avenir au PSG

Football
DirectLCI
REPRISE - En stage de début d'année à Tunis avec le club de la capitale qui affronte le Club africain en amical mercredi soir (19 heures), l'attaquant aux origines tunisiennes espère que 2017 se présentera sous de meilleurs auspices que la fin 2016.

Il garde le sourire. Malgré une première moitié de saison ratée pour ces premiers mois au PSG (avec seulement 6 titularisations depuis le mois d'août...), Hatem Ben Arfa (29 ans) semble bien décidé à faire mentir ceux qui estiment déjà que son transfert à Paris est un échec définitif. Car après avoir repoussé les approches turques durant ce mercato d'hiver et donc confirmé qu'il finirait bien l'exercice 2016-2017 chez les quadruples champions de France, l'ancien Niçois profite du stage de reprise des Parisiens en Tunisie pour afficher une bonne humeur qui semble résister à tout. 

Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, ç'a été difficile"Hatem Ben Arfa, sur ses débuts à Paris

Il faut dire le PSG est sur les terres de Ben Arfa à Tunis, puisque la famille de l'international tricolore (15 sélections, 2 buts) est originaire de ce pays. Le père de HBA (Kamel) ayant d'ailleurs porté le maillot de la sélection tunisienne. Un retour aux sources pour bien préparer 2017 et affronter le Club africain mercredi soir en amical, qui semble d'ailleurs faire le plus grand bien à l'intéressé. Ainsi, l'attaquant a posté mardi sur son compte Instagram une vidéo où on le voit disputer un petit match de foot improvisé sur un stabilisé de Tunis et enchaîner dribbles et accélérations dont il a encore le secret. 

Surtout, il a une nouvelle fois affirmé devant les médias son envie de s'imposer à Paris : "J'ai eu une intégration un peu compliquée, parce que je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, ç'a été difficile, a-t-il notamment expliqué. Mais dans la vie, ce sont des challenges, il faut les relever. Je reste confiant pour l'avenir". Et il n'a pas tort, car Unai Emery a visiblement décidé de le titulariser face au Club Africain. Une première depuis un mois.

En vidéo

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa, le bout du tunnel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter