#HatemChampion, le hashtag pour que Ben Arfa soit sacré champion de France avec le PSG

#HatemChampion, le hashtag pour que Ben Arfa soit sacré champion de France avec le PSG

DirectLCI
SOUTIEN - N'ayant encore disputé aucune rencontre cette saison en Ligue 1, le joueur du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa pourrait se voir privé du titre de champion de France obtenu par son club. Sur Twitter, de nombreux internautes implorent le coach Unai Emery de le faire jouer au moins une minute, afin qu'il ait lui aussi droit de participer au sacre.

Il pourrait être l'un des rares joueurs de l'effectif du Paris Saint-Germain à ne pas être sacré champion de France. Mis au placard depuis plus d'un an et ayant annoncé son départ du club en juin prochain, Hatem Ben Arfa n'a plus disputé de rencontre avec le club parisien depuis le 5 avril 2017. Depuis, c'est silence radio. Que ce soit en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Ligue des champions et en Ligue 1.

En vidéo

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France après son large succès face à Monaco (7-1)

Les jeunes N'Soki et Weah champions

N'ayant donc pas disputé la moindre minute de jeu en championnat lors de cet exercice 2017-2018, le milieu offensif, pourtant présent sur la photo officielle annonçant le sacre du PSG, pourrait voir ce titre de champion de France lui passer sous le nez, à l'instar de joueurs au CV beaucoup moins fourni tels que Sébastien Cibois, le troisième gardien parisien, et Kévin Rimane, défenseur habitué à la réserve des Rouge et Bleu et présent sur le banc à deux reprises cette saison.


En revanche, les jeunes pousses Stanley N'Soki, entré en jeu durant 25 minutes face à Caen en décembre dernier (3-1) et Timothy Weah, apparu à deux reprises, auront le droit d'inscrire leur nom à la liste des joueurs titrés cette saison avec l'ogre parisien. Pour pallier à cette "injustice", un hashtag a fleuri ces dernières heures sur les réseaux sociaux, pour que l'international français (15 sélections) ait aussi droit à sa médaille de champion. Ainsi, le #HatemChampion a été relayé par de nombreux internautes depuis dimanche soir et le triomphe du PSG face à Monaco (7-1).

Les exilés Matuidi, Guedes et Lucas également sacrés

Bien que n'évoluant plus sous le maillot du Paris Saint-Germain, trois joueurs auront également le luxe d'être champions de France, à savoir Blaise Matuidi, Gonçalo Guedes et Lucas Moura. Le premier, transféré l'été dernier à la Juventus Turin, a participé aux deux premières rencontres de la saison avec la formation coachée par Unai Emery, contre le SC Amiens (2-0) et l'En Avant Guingamp (0-3), avant de partir de l'autre côté des Alpes. Il pourrait d'ailleurs rafler un deuxième titre de champion lors de la même saison, avec la "Vieille Dame", qui dispose actuellement de six points d'avance sur Naples.


De son côté, Guedes, étincelant sous les couleurs du FC Valence où il évolue en prêt, a disputé quatre petites minutes lors de la première rencontre de l'exercice 2017-2018 face à Amiens. Enfin, Lucas Moura, transféré à Tottenham en janvier dernier, a en tout disputé 71 minutes en cinq rencontres de Ligue 1 cette saison. Un titre que le Brésilien a fêté à sa manière sur son compte Twitter, avec sa fameuse expression adoptée en compagnie de Mamadou Sakho et Marquinhos en 2013 : "Champion Mon Frère !".

Pour que Ben Arfa ait le droit au même traitement que ses désormais anciens coéquipiers, il lui faudra entrer en jeu, ne serait-ce qu'une fois, d'ici la fin de la saison, le 19 mai prochain. Une chance qu'il pourrait saisir lors d'une des cinq rencontres restantes. Unai Emery pourrait en effet être tenté de faire tourner son effectif afin de préserver les nombreux internationaux amenés à disputer le Mondial 2018 en Russie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter