Amavi, Paredes, Havertz… Le PSG multiplie les pistes à l’approche du mercato hivernal

Football

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

PISTES - A plus de deux semaines du début du mercato hivernal, plusieurs noms émergent comme renforts potentiels pour le PSG, en quête d'un numéro 6 depuis de longs mois. Ainsi, l'Argentin Paredes et l'Allemand Havertz seraient ciblés par les Parisiens alors qu'Antero Henrique verrait bien le Marseillais Amavi rallier la capitale pour renforcer le couloir gauche de la défense.

La phase aller de la saison est sur le point de s’achever et les clubs européens se penchent d’ores et déjà sur le mercato hivernal,  en quête de renforts intéressants pour la deuxième partie de la saison. Et le PSG ne fait pas exception à la règle. A peine sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions entérinée, le club parisien entend bien placer ses pions sur le marché des transferts afin de trouver la perle rare.

Ainsi, sans surprise, le secteur du milieu de terrain fait partie des priorités pour les Rouge et Bleu. Ces dernières semaines, les noms de Fabinho, cible de longue aujourd’hui à Liverpool, Frenkie de Jong, dont l’arrivée serait ficelée pour 75 millions d'euros l’été prochain, ont ainsi été évoqués, d’autres joueurs auraient fait leur apparition parmi les cibles potentielles du PSG.

Lire aussi

Un crack allemand surveillé

L’international argentin du Zenit Saint-Petersbourg Leandro Paredes figurerait, selon Paris United, dans les petits papiers de Maxwell, membre de l’équipe dirigeante du club champion de France en titre. Calcio Mercato annonce quant à lui que le club russe n’aurait aucunement l’intention de brader son joueur, demandant une somme de 35 millions d'euros minimum pour le libérer. Pour rappel, l’enveloppe consacrée aux transferts pour les Parisiens cet hiver serait estimée à 24 millions d’euros.

Ces dernières heures, un nouveau nom a émergé pour renforcer l’entre-jeu parisien, celui de Kai Havertz. Grande promesse du football allemand, le milieu de 19 ans s’est d’ores et déjà imposé comme un élément essentiel du Bayer Leverkusen, avec qui il a inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.

Selon le média allemand SportBild, le profil du jeune milieu offensif longiligne (1,88 m) plaît beaucoup aux Parisiens et notamment à leur directeur sportif Antero Henrique. Déjà estimé à 55 millions d'euros, le prodige né à Aachen est l’objet de toutes les convoitises. Le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool, Manchester United et le Real Madrid suivraient attentivement l’évolution du crack.

Amavi visé par Henrique ?

Enfin, une piste très surprenante a été révélée mercredi par le site spécialisé Paris United. Ainsi, Antero Henrique aurait dans l’idée de recruter un nouveau latéral gauche, et ce en dépit de l’arrivée de l’Espagnol Juan Bernat cet été et du retour dans le groupe de Layvin Kurzawa. Le Portugais en aurait assez des blessures à répétition du Français et aurait ciblé un joueur … de l’OM ! Ainsi, Jordan Amavi, en difficulté sur la Canebière, serait observé par Henrique. Si des clubs espagnols suivent également le joueur de 24 ans, l’Olympique de Marseille ne devrait pas s’opposer à son départ.

Lire aussi

Mardi soir, au sortir de la victoire face à l’Etoile de Belgrade (4-1), le président du PSG Nasser al-Khelaifi a préféré calmer le jeu concernant le mercato hivernal au micro de RMC Sport : "Laissez-nous d’abord savourer ce match et cette qualification avec les joueurs et l’équipe. C’est le plus important. C’est encore très tôt pour parler du mercato. On a vraiment de très bons joueurs et une très bonne équipe. Je ne sais pas si on a besoin de joueur pendant le mercato, on est bien aujourd’hui." Reste à savoir si le discours est le même en coulisses …

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter