Heure, chaîne, diffusion : une semaine de sports... sur son canapé

Football
AGENDA SPORTIF – Battus par l'Irlande, les Bleus n'ont pas pesé bien lourd dimanche (9-24) et vont devoir passer l'épreuve des All Blacks. C'est un petit "coup sur la carafe" comme dirait Bernard Laporte. Alors, histoire de se requinquer et de renouer avec "la France qui gagne", on change de ballon. L'ovale remisé jusqu'à samedi prochain, on zappe sur le déplacement au Danemark des hommes de Didier Deschamps. Sur quelle chaîne ? À quelle heure ?

N'en déplaise à Didier Deschamps, la star, ce dimanche, ce ne sont pas ses Bleus du foot qui défient Lord Bendtner et compagnie. Le "gros" match de la journée, ça se passait du côté de Cardiff, où le XV de France a été battu par l'Irlande dans ce qui constituait le match le plus important de la Coupe du monde jusqu'ici. Pour atténuer la gueule de bois après cette désillusion (oui, parce qu'il y en a qui ont cru à l'exploit tricolore), on vous invite à suivre le match des Bleus de Deschamps. 
 

► Mardi 6 octobre
RUGBY – À 21 heures, Fidji-Uruguay sur Canal+ SPORT. A vrai dire, dans cette poule A, celle de la muerte, ce sont les deux seules équipes dont on n'a plus rien à faire. Et donc où il peut y avoir du spectacle. Surtout avec des "Flying Fidjiens" qu'on n'a pas encore vu décoller. Une bonne mise en jambes pour lancer la semaine.
EN SAVOIR + >> Découvrez Agustin Ormaechea, le chef de meute du XV de l'Uruguay

 Mercredi 7 octobre 
RUGBY – À 17 h 45, Afrique du Sud-Etats-Unis sur Canal+ SPORT et ici pour suivre l'évolution du score en direct . Pour voir les Springboks ne faire qu'une bouchée des Eagles et pour voir Bryan Habana dans l'histoire s'il venait à marquer trois essais. Cela ferait alors de lui le co-recordman d'essais inscrits en Coupe du monde avec un certain Jonah Lomu.
EN SAVOIR+ >> Calendrier, résultats en direct, fiches équipes... c'est par là que ça se passe

RUGBY – À 21 heures Namibie-Géorgie sur Canal+ SPORT. Elle est là la première générale de la Coupe du monde ! Les ingrédients sont réunis : des Namibiens gaillards, des Géorgiens qui le sont tout autant et, pour ne rien gâcher à la fête, ni les uns ni les autres n'ont plus rien à espérer dans cette Coupe du monde. Alors autant y aller franchement.

 Jeudi 8 octobre
EURO 2016 – À 20 h45, Portugal-Danemark sur Foot+. Comment ça ?! Cristiano Ronaldo ne va pas venir en France l'an prochain ?! Avec le PSG, ça peut encore attendre, mais pour que "son" Portugal se qualifie à l'Euro français, il lui faut faire un nul face au Danemark. 

EURO 2016 – À 20 h 45 aussi, Irlande-Allemagne sur Canal+ SPORT. Bon, quand on est champion du monde, on a évidemment un statut à défendre. Déjà assurée au moins de disputer les barrages, la Mannschaft sera qualifiée si elle ne s'incline pas en Irlande.

EURO2016 – À 21 heures, France-Arménie (amical), sur TF1 et évidemment en direct commenté ici même. Anthony Martial, Karim Benzema, Alexandre Lacazette, Olivier Giroud... ils sont tous là. Auxquels de ces attaquants-là Didier Deschamps va faire confiance ? 
EN SAVOIR+>> Ntep forfait, Lacazette rappelé en Bleu

 Vendredi 9 octobre
EURO 2016 – À 20 h 35 Espagne-Luxembourg sur Canal+ SPORT. Une victoire face à des Luxembourgeois qu'ils ont toujours battus suffirait à la Roja pour être en mesure de défendre son titre en France.

► Samedi 10 octobre
RUGBY – À 15 h 30, Samoa-Ecosse sur Canal+. Dans cette poule B, on ne sait toujours pas qui va accompagner l'Afrique du Sud en quarts.

RUGBY – À 17 h 45, Australie-Pays de Galles sur TF1 et, promis, on va vous faire vivre ça ici aussi en direct live commenté. On assiste peut-être là à la répétition de la finale, du 31 octobre prochain. Et sur la pelouse de Twickenham, on aura ce qui se fait de mieux actuellement avec un petit choc entre hémisphères qui promet de faire des étincelles.
EN SAVOIR+ >> Le staff anglais soupçonnée d'avoir approché l'arbitre d'Australie-Angleterre

RUGBY – À 21 heures, Angleterre-Uruguay sur Canal+. Pour voir nos meilleurs ennemis boire le calice jusqu'à la lie. Il faudra veiller à ce qu'ils ne s'approchent pas trop de l'arbitre au regard des soupçons qui pèsent sur eux depuis l'Angleterre-Australie de la semaine dernière.

 Dimanche 11 octobre
CYCLISME – 15 h 30, Paris-Tours sur Eurosport 2. La "Classique des feuilles mortes", 109e du genre... Verra-t-on un Français succéder à Frédéric Guesdon, dernier vainqueur tricolore en 2006 ?  

RALLYE WRC – À 17 h 30, le résumé du Tour de Corse. Le Championnat du monde WRC refait escale sur l'île de Beauté après sept ans passés à user l'asphalte alsacien. C'est un peu pour le fun puisque Sébastien Ogier a tué le suspense en devenant en champion du monde une troisième fois en Australie le mois dernier. Les 10.000 virages au volant d'une bagnole en WRC, ça promet de belles sensations.

RUGBY – À 17 h 45 France-Irlande sur TF1 et à 2h sur Canal+ SPORT et évidemment en direct commenté ici même. C'est la finale de la poule D. Le choc que tout le monde attend depuis le 18 septembre dernier. Celui qui l'emportera, dimanche à Cardiff, évitera les All Blacks en quarts de finale. Rien que ça, ça suffit pour motiver les troupes.
EN SAVOIR+
>> Sexton v. Michalak : que se passe-t-il dans la tête des buteurs 
>> C'est comment "l'incroyable ambiance du Millenium" ?


EURO2016 – À 20 h 45, Danemark-France sur TF1 et "comme de bien entendu", ça part en live aussi sur notre site, même heure même adresse. Pour les mêmes raisons que cinq jours plus tôt. Et aussi pour Lassana Diarra, de retour deux ans après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale.
EN SAVOIR +>> Lassana Diarra, à peine de retour en Bleu et déjà un taulier 

RUGBY – À 21 heures, Etats-Unis – Japon sur Canal+. A Gloucester, les "Brave Blossoms" peuvent prouver au monde entier qu'ils avaient leur place en quarts de finale, alors que c'est l'Ecosse qui s'est emparé dans la douleur du dernier ticket de la poule B pour le grand huit.  Quatre ans avant d'accueillir la Coupe du monde chez eux, les Japonais peuvent quitter la compétition avec 3 victoires au compteur, ce serait autant que l'Afrique du Sud (qualifiée) et que le XV du chardon. Cruel.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter