Lloris inculpé pour conduite en état d'ivresse : le capitaine des Bleus présente ses "excuses"

Publié le 24 août 2018 à 18h06, mis à jour le 24 août 2018 à 18h31
 Lloris inculpé pour conduite en état d'ivresse : le capitaine des Bleus présente ses "excuses"

FAIT DIVERS - Le gardien de Tottenham et de l'équipe de France Hugo Lloris a été arrêté et inculpé pour conduite en état d'ivresse vendredi matin à Londres, a indiqué la police londonienne. Il sera jugé le 11 septembre prochain.

Le gardien de but et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a été arrêté et inculpé pour conduite en état d'ivresse par la police londonienne, dans l'ouest de la capitale britannique. Selon plusieurs médias britanniques, le capitaine de Tottenham, âgé de 31 ans, a été interpellé lors d'un contrôle de routine à Gloucester Palace, vendredi vers 2h30 du matin. En fin d'après-midi, Hugo Lloris a présenté ses "excuses" suite à son arrestation.

Dans un communiqué, la police métropolitaine de Londres a indiqué : "Un homme a été inculpé à la suite d’une patrouille de routine à Gloucester Place, W1. Hugo Lloris, 31 ans, de East Finchley, a été inculpé pour conduite en état d’ivresse le vendredi 24 août." La publication annonce également que le joueur a été libéré "sous caution" et sera jugé par "la Cour des magistrats de Westminster le mardi 11 septembre."

En fin d'après-midi, le joueur a présenté des excuses. "Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs", déclare-t-il dans un communiqué diffusé par les Spurs. "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner".

Pas du voyage contre United ?

Lloris et Pavard accueillis en héros dans leurs villes natalesSource : Sujet JT LCI

La FFF a réagit à cet incident. "C'est une affaire privée qui n'aura pas d'incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France", puisque le gardien comparaîtra devant un tribunal le mardi 11 septembre après le rassemblement de rentrée des Bleus, a expliqué la Fédération. Noël Le Graët, le président de la FFF, évoquera cet incident avec le capitaine de la sélection à l'occasion de ce rassemblement de septembre, a-t-on ajouté. 

Il est fort probable que le gardien de l'équipe de France ne soit pas du voyage pour le match de Tottenham face à Manchester United lundi. Les Spurs restent sur deux victoires consécutives en championnat d'Angleterre, face à Newcastle (2-1) et Fulham (3-1).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info