Ibra, Lucas, Matuidi et Verratti, le PSG continue de payer le prix fort après le clasico

Football
DirectLCI
BLESSURES - Touchés ou usés après la victoire du PSG sur l'OM dimanche dernier (2-0), plusieurs joueurs parisiens sont sur le flanc. Au point de ne pas pouvoir joueur pour leur équipe nationale.

C'est bien beau d'avoir gagné mais... Vraiment pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, Thiago Silva, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont souvent été absents, voilà que le PSG traverse une nouvelle période d'embouteillage à l'infirmerie. Car après le match remporté dimanche dernier face à Marseille (2-0), quatre joueurs se retrouvent sur le flanc ou diminués. Au point de devoir déclarer forfait pour les matches avec leur sélection respective. Voici un point sur l'état de santé de Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura, Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Zlatan en stand by
De retour de blessure pour le clasico, après 7 semaines d'absence à cause d'une blessure au talon gauche, le géant suédois n'est pourtant pas complètement remis. En stage avec son équipe nationale en vue du match face au Monténégro samedi, Zlatan Ibrahimovic a dû écourter sa séance d'entraînement mercredi. Pas sûr, donc, qu'il puisse prendre part à cette rencontre comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2016. "On verra, on verra, On va faire en sorte cette semaine que je puisse jouer. (...) Il faut que je sois prêt pour ce match", a simplement commenté le Parisien.

EN SAVOIR +
>> Vidéo : la blague de Zlatan au soigneur du PSG

Verratti rapatrié
Souffrant de l'adducteur gauche depuis dimanche, le milieu de terrain a tout de même fait le déplacement jusqu'en Italie pour rejoindre la Squadra Azzurra qui prépare son déplacement en Croatie le week-end prochain. Mais Marco Verratti n'a pas pu longtemps profiter de ses coéquipiers puisque après avoir fait constater sa blessure, "une tendinopathie d’insertion" a expliqué le staff italien, le Parisien a été autorisé à rentrer en France pour suivre des soins durant une quinzaine de jours.
 
Lucas la mort dans l'âme
Tout se passait pourtant bien. Buteur décisif face à Marseille et enfin de retour avec l'équipe nationale du Brésil alors qu'il n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde, Lucas Moura a finalement dû renoncer. Touché au pied droit durant le clasico, l'attaquant ne peut donc pas participer aux rencontres de la Seleçao contre la Turquie mercredi à Istanbul puis face à l'Autriche le 18 novembre à Vienne. 

EN SAVOIR +
>> Lucas Moura a bien changé

Matuidi sur le billard
Mal retombé sur sa main droite dimanche dernier, le milieu de terrain du PSG souffre depuis d'une double fracture aux deuxième et troisième métacarpes. Au point d'avoir dû laisser sa place à Maxime Gonalons en équipe de France et d'avoir été opéré avec succès mardi. Si la durée de son indisponibilité n'est pour l'instant pas établie, Matuidi devrait sans doute être forfait pour le déplacement du PSG à Metz, le 21 novembre (14e journée de L1).
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter