Ibra out pour un mois !

Ibra out pour un mois !

DirectLCI
PEUR - Décevant pendant le match, Zlatan Ibrahimovic est sorti peu après l'heure de jeu mercredi soir, face à Chelsea. Touché à la cuisse droite, le Suédois manquera à son club pendant au moins quatre semaines. Il passera des examens jeudi.

Le géant est resté à terre. Cette fois, Zlatan Ibrahimovic a grimacé, s'est tenu la cuisse et a attendu que les médecins arrivent. Habitué à être la cible des défenseurs adverses, l'attaquant du Paris Saint-Germain est tombé tout seul, à la sortie d'un dribble, quand il a ressenti que sa jambe droite le chatouillait, à la 68e minute de jeu, alors que son équipe menait 2 buts à 1 face à Chelsea.

La scène laisse deviner une blessure de type musculaire, qui pourrait être une élongation, un claquage ou une déchirure. Mais avant même le verdict médical prévu jeudi, Nasser Al-Khelaïfi, le président PSG, a lâché la veille au micro de RMC : "Il ne jouera pas le match retour à Chelsea, c’est impossible. On attend les résultats de ses examens, mais je pense qu’il sera absent au minimum quatre semaines." Une annonce qui confirmerait la thèse du claquage.

De deux à quatre semaines d'absence selon la blessure

Cette blessure rappelle celle qui a éloigné Edinson Cavani pendant un mois en début d'année. C'est d'ailleurs l'Uruguayen qui sera sans doute titularisé mardi pour le quart de finale retour à Londres. "C'est grave pour notre équipe parce que tout le monde sait ce que représente Ibra pour nous. Mais bon on doit continuer à avancer, a notamment expliqué Cavani après la victoire parisienne. Des responsabilités j'en avais déjà avant. Je dois toujours faire en sorte d'apporter le meilleur de moi-même." Chelsea est prévenu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter