Ibrahimovic, Bielsa, Lacazette... ce qui attend les stars de la Ligue 1 d'après une médium

Ibrahimovic, Bielsa, Lacazette... ce qui attend les stars de la Ligue 1 d'après une médium

DirectLCI
PREDICTIONS - La Ligue 1 reprenant ses droits ce week-end, metronews a interrogé une médium sur la saison qui attend les stars du Championnat de France. Et d'après Soraya Delorme, Zlatan Ibrahimovic, Marcelo Bielsa, Alexandre Lacazette et Laurent Blanc vont vivre une année pleine de rebondissements.

► Ibra méga star et sur le départ 
"C'est un parcours sans faute qui attend le buteur du PSG pour cette nouvelle saison. Quelques conflits, dus à des prises de position au sein du club, vont marquer son année. Sollicité par grand club étranger en 2016, il décidera de quitter le PSG. Mais d'ici-là Zlatan Ibrahimovic prouvera une nouvelle fois qu'il est un des meilleurs joueurs de la planète football."

► Bielsa fera débat 
"Sa forte personnalité heurtera des sensibilités tant au niveau de son équipe qu’au sein de l’opinion publique. Marcelo Bielsa réussira à maintenir l'OM à son niveau actuel mais je ne ressens pas de progression pour cette équipe. Il faudra attendre deux ans pour ça, et s'ouvrira alors la période d’un nouveau cycle très prometteur. Il apparaît comme un bâtisseur dans le monde du football mais il n’aura pas la joie de voir le fruit de son travail acharné avec l’OM. Car en 2017, un autre chantier l’attend dans un nouveau club qui a été très populaire."

"Laurent Blanc pourrait être approché par la Fifa"

► Lacazette pris dans un tourbillon
"Ce sera la nouvelle coqueluche du football. Il se démarque des autres grâce à ses hautes capacités qui permettent à son équipe de remporter de nombreuses victoires en 2015 et premier trimestre de la saison 2016. Ce joueur va être très sollicité et deux clubs étrangers parmi les meilleurs feront appel à ces services. Il sera très médiatisé et recevra des propositions d’une marque publicitaire. Un peu trop exposé et devant faire des choix en fin de saison, il pourrait avoir un petit passage à vide courant 2016. Un évènement heureux dans sa vie personnelle pourrait également légèrement perturber sa rigueur, son assiduité et son énergie habituelle sur le terrain." 

► Blanc appelé vers d'autres horizons
"Difficultés relationnelles et pressions animeront la saison de cet entraîneur. Cependant, il réussit à apporter un équilibre et maintenir de bons résultats pour son club. Des propositions au sein de la Fifa pourraient lui être faites et correspondre à une nouvelle carrière fin 2016." 

A LIRE AUSSI 
>> Le PSG, l'OM, l'OL... la saison de L1 vue dans une boule de cristal
>> 
Notre page spéciale L1

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter