Ibrahimovic, Di Maria, Verratti absents face à Montpellier

Football
LIGUE 1 - Pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Montpellier ce vendredi, le club parisien ne pourra pas compter sur Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Marco Verratti. Van der Wiel, Digne et Douchez ne figurent pas non plus dans le groupe.

Avant de tenter la passe de trois sur la pelouse de Montpellier, après deux succès initiaux lors des deux premières journées, le PSG doit faire face à plusieurs défections. Si Marquinhos, touché à la cuisse la semaine dernière et absent face au Gazélec Ajaccio, fait son retour tout comme Adrien Rabiot - qui a purgé son match de suspension -, les champions de France seront privés de plusieurs éléments pour cette 3e journée de Ligue 1.

Les absences les plus attendues sont celles de Zlatan Ibrahimovic et d'Angel Di Maria. Les deux joueurs ont repris l'entraînement avec le groupe parisien cette semaine mais ne sont pas encore prêts physiquement. Le Suédois et l'Argentin pourraient faire leur réapparition pour le choc de la 4e journée face à l'AS Monaco, programmé le 30 août (21h) au stade Louis II.

Digne patiente toujours

Le forfait de Marco Verratti se révèle plus surprenant : le milieu italien a contracté une blessure ce jeudi à l'entraînement. Il souffre d'une contusion à la hanche. Grégory van der Wiel s'entraînait à part durant la séance du jour, un signe annonciateur de l'absence du Néerlandais. Par mesure de précaution, Lucas Digne ne figure pas dans la liste de 18 joueurs retenus.

Il est toujours en instance de départ vers l'AS Rome et attend l'aval du club de la capitale, soucieux de lui trouver un remplaçant ( qui pourrait être Layvin Kurzawa ), pour pouvoir rallier l'Italie. Désormais numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens derrière Trapp et Sirigu, Nicolas Douchez n'est plus retenu depuis le début de la saison dans le groupe parisien.

Les joueurs retenus pour Montpellier - PSG :
Trapp, Sirigu - Aurier, Sabaly, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Kimpembe - Thiago Motta, Matuidi, Stambouli, Rabiot, Pastore - Augustin, Lavezzi, Lucas, Cavani.

A LIRE AUSSI
>>
VIDEO - "Une catin vénale qui ne gagnera plus que dalle" : Di Maria trollé par les supporters de Manchester United
>>
Thiago Motta proche de la prolongation

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter