Ibrahimovic : "Inimaginable de voir l'Euro sans moi"

Football
STARPOWER - Avant le tirage au sort des barrages, dimanche 18 octobre, qui attribueront les quatre derniers billets pour l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic ne voit pas la compétition se dérouler sans lui. En toute modestie bien évidemment.

Troisième du groupe G avec 18 points, derrière l'Autriche et la Russie, la Suède doit se contenter de passer par les barrages pour espérer se qualifier pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Avant ces rencontres, dont le tirage au sort aura lieu dimanche, Zlatan Ibrahimovic ne se voit pas ailleurs que sur les pelouses françaises avec sa sélection à l'aube du prochain été. "Je ne veux pas rater l'Euro l'année prochaine. C'est inimaginable pour moi de voir ce tournoi se dérouler sans moi", a affirmé le numéro 10 du Paris Saint-Germain sur le site de l'UEFA.

Même issue que face au Portugal ?

Une sortie médiatique qui n'est pas sans rappeler celle que le Suédois avait faite avant les barrages entre les Scandinaves et le Portugal, qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. "Une Coupe du monde sans moi, ça ne sert à rien. Il n'y aura rien à regarder", assurait à l'époque l'ancien joueur du FC Barcelone. Des propos qui ne lui avaient finalement pas porté chance puisque les Suédois s'étaient inclinés face à Cristiano Ronaldo et ses troupes. Pourtant Zlatan Ibrahimovic avait inscrit deux buts pour sa sélection.

À LIRE AUSSI >> Laurent Blanc anticipe son départ et celui de Zlatan Ibrahimovic

Lors du tirage au sort, qui aura lieu dimanche en Suisse, les partenaires du joueur passé par l'Ajax ou la Juventus peuvent tomber face au Danemark, la Norvège, l'Irlande ou la Slovénie. Une chance sur deux donc que l'on assiste à un derby scandinave à la mi-novembre. Alléchant.

À LIRE AUSSI >> Irlande du Nord, Albanie, Turquie... la liste des 20 pays déjà qualifiés pour l'Euro 2016

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter