Ibrahimovic : "je ne serai pas déçu si je ne gagne pas la Ligue des champions"

Ibrahimovic : "je ne serai pas déçu si je ne gagne pas la Ligue des champions"

Football
DirectLCI
C1 - Zlatan Ibrahimovic est de retour en Suède pour y affronter Malmö, son club formateur, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions, ce mercredi. En cas de victoire le PSG se qualifierait pour les huitièmes de finale. Une étape obligatoire pour celui qui veut remporter la coupe aux grandes oreilles

Il est le centre d'attraction de tout un pays. De retour dans sa ville de naissance pour affronter Malmö, Zlatan Ibrahimovic voudra bien figurer face à son club formateur. Deuxième du groupe A derrière le Real Madrid, le PSG doit s'imposer en Scandinavie pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale avant de pouvoir espérer autre chose. Car ce qui motive l'ancien joueur du Milan AC, c'est de soulever, pour la première fois de sa carrière, le plus beaux des trophées européens.

Rivaliser avec les meilleurs

"On est bien meilleur que la saison passée, donc on a de bonnes chances. Cela ne veut pas dire que nous allons gagner mais nous avons une grande équipe qui s'est beaucoup améliorée. Nous avons le potentiel pour aller loin. Mais ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne donc on verra", a expliqué Zlatan Ibrahimovic sur le site de l'UEFA. L'attaquant fait sûrement référence au match retour contre le Real Madrid, où malgré la défaite au stade Santiago Bernabeu (1-0), le PSG avait montré qu'il pouvait dominer les plus grandes équipes du Vieux Continent.

L'international aux 111 sélections ne fait pourtant pas tout un plat de cet objectif. "On veut gagner. On fera tout pour essayer de la remporter. Mais si je ne gagne pas la Ligue des champions, je ne serai pas déçu. Il se passera ce qui se passera", assure le Suédois sur le site de l'UEFA . Mercredi, à Malmö, Ibrahimovic aura l'occasion d'inscrire son premier but dans la compétition cette saison et emmener les siens vers la qualification en huitième de finale. Un stade à partir duquel une nouvelle compétition commencera. Et où tous les espoirs seront permis.

A LIRE AUSSI >> Zlatan Ibrahimovic a bien réservé la place centrale de Malmö
>> Le PSG à Malmö avec Di Maria mais sans Aurier, Pastore, Verratti et David Luiz

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter