Ice Bucket Challenge : Lionel Messi, Tony Parker, Michael Jordan... tous les sportifs sont givrés

Football

DEFI FACEBOOK - Se verser un grand seau de glaçons sur la tête, pour les sportifs, ce n'est pas nouveau. Pourtant, comme Mark Zuckerberg ou Bill Gates, LeBron James, Tony Parker, Cristiano Ronaldo etc... ont cédé au défi qui rafraichit le Web. Tout comme le footballeur belge Vincent Kompany qui défie les plus connus de ses compatriotes.

"Ice Bucket Challenge", c'est le défi Facebook du moment. Cette pratique, inspirée de la célébration des victoires en foot américain et à laquelle s'adonnent Bill Gates ou Mark Zuckerberg , fait tous les jours de plus en plus d'émules mouillées. Les sportifs, qui avaient déjà bien contribué au Harlem Shake, n'échappent pas à la règle.

Cristiano Ronaldo, Tony Parker, LeBron James

Et les athlètes se nominent en cascade pour la bonne cause (si vous refusez , vous devrez signer un chèque pour l'ALS Foundation : un organisme qui lutte contre la maladie de Charcot). Ainsi, après un Cristiano Ronaldo en slip, LeBron James qui propose à Barack Obama de relever le défi, c'est Tony Parker qui a mouillé le maillot. On a compilé quelques-uns de ces petits moment rafraichissants.

Nominée par David Beckham, la légende du basket américain Michael Jordan s'est prêtée au jeu :

Tony Parker se venge (entre autres) sur son coach, Gregg Popovich et sur son grand copain Boris Diaw : 

Lionel Messi en profite pour montrer qu'en slip, il n'a rien à envier à Cristiano Ronaldo. Et lance le défi au Parisien Ezequiel Lavezzi :

Le capitaine des Citizens et de la Belgique, Vincent Kompany défie... ses compatriotes Jean-Claude Vandamme, Marc Wilmots et Stromae :

Le hockeyeur du Canadien de Montréal, P.K Subban, a remplacé le seau par un camion entier rempli d'eau gelée !!! Tant pis pour le rappeur de Toronto, Drake :

le surfeur Laird Hamilton, qui a dompté les plus grosses vagues du monde, n'est pas du genre à se dégonfler. Et s'immerge complètement dans l'eau glacée. Nominant au passage Joakim Noah ! 

Depuis son yacht, LeBron James, le Roi, a nominé - en toute simplicité - le président américain Barack Obama  :

Certainement le plus spectaculaire, le challenge du hockeyeur canadien Paul Bissonnette :

Le footballeur du Real Madrid Cristiano Ronaldo a eu droit à sa petite douche glacée. En slip... Et c'est dans la même tenue qu'il participe ensuite au défi de son coéquipier Marcelo : 

Le tennisman Novak Djokovic, dans un sauna. Il ne se fait jamais arrosé sans un peu de musique : 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter