"Une grosse frayeur mais mes forces sont intactes" : Iker Casillas donne des nouvelles après son infarctus

Football

FOOTBALL - L'ex-capitaine de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid, aujourd’hui au FC Porto, Iker Casillas, a rassuré ses fans en postant sur ses réseaux sociaux une photo de lui alité à l'hôpital, tout sourire et pouce en l'air, après son infarctus mercredi.

Il y a eu, bien sûr, la grande confrérie des gardiens de but, ces footballeurs pas comme les autres, comme le Français Grégory Coupet s’étant déclaré "choqué" en apprenant la nouvelle... Il y a eu celle, plus vaste encore, du milieu du football, et plus particulièrement des anciens coéquipiers, parmi lesquels Cristiano Ronaldo, qui a écrit : "Courage mon ami." Il y a eu aussi le tennisman Rafael Nadal, et même le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, pour exprimer leur soutien.

La nouvelle de l’infarctus d’Iker Casillas, mercredi, survenu en pleine séance d’entraînement avec son club du FC Porto, s’est répandue telle une onde de choc, convoquant les grands souvenirs, dont les trois Ligues des champions remportées avec son club formateur, le Real Madrid (en 2000, 2002 et 2014), la Coupe du monde 2010, les Euro 2008 et 2012 gagnés en tant que capitaine de l’équipe d’Espagne, grâce à ces arrêts extraordinaires qui lui ont valu une sanctification par le surnom : "San Iker".

Lire aussi

Alors, mercredi soir, le gardien de but, aujourd’hui âgé de 37 ans et père de deux enfants, a tenu à rassurer son monde en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui alité à l'hôpital CUF de Porto, tout sourire et pouce en l'air, accompagnée du message suivant : "Tout est sous contrôle. Une grosse frayeur mais mes forces sont intactes. Un grand merci à tous pour tous les messages et l’amour."

Son club, du reste, avait communiqué dès la fin d’après-midi, pour faire savoir que l’état de santé de son capitaine était "stable" et "son problème cardiaque résolu". Et la question est donc désormais de savoir si Iker Casillas pourra rejouer au football, sachant que le FC Porto lui avait récemment fait part de sa volonté de le garder jusqu'à ses 40 ans...

Voir aussi

Selon les estimations médicales, le portier en a pour entre six mois et un an de convalescence, ce qui, théoriquement, lui permettrait de retrouver les terrains la saison prochaine. Mais ce projet pourrait tout de même être remis en question par ce problème de santé, qui met d’ailleurs encore en lumière les nombreux cas de footballeurs victimes de problèmes cardiaques, comme dernièrement l'ancien capitaine de la Fiorentina Davide Astori, décédé en 2018.

Lire et commenter