Il avait consolé un supporter français après la finale de l’Euro : le jeune Portugais Mathis bientôt récompensé ?

David DOUÏEB
Publié le 10 février 2017 à 18h10
Il avait consolé un supporter français après la finale de l’Euro : le jeune Portugais Mathis bientôt récompensé ?
Source : Capture d'écran Laureus Sports Awards

FAIR-PLAY – Maillot du Portugal sur le dos, Mathis, 11 ans, avait réconforté un supporter français effondré après la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016. Le jeune garçon est toujours en lice pour remporter le prix du meilleur moment sportif de l’année.

L’image avait ému. Le 10 juillet dernier, Mathis, jeune supporter de la Selecção, avait consolé un supporter français dévasté par la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016. Un geste de fair-play qui lui a valu d’être nominé aux Laureus Sports Awards pour le plus beau moment sportif de l’année. "Il est sensible et a un grand cœur. Il m’a dit que cet homme lui faisait de la peine et qu’il n’aime pas voir les gens pleurer", a expliqué sa mère Aline Bejinha, interrogée jeudi par France Bleu. 

Votez Mathis !

Il est toujours possible de voter pour le garçon qui se classe pour le moment en deuxième position avec plus de 30% des voix (au premier rang figure pour l'instant l'équipe de jeunes du FC Barcelone, qui avait réconforté ses adversaires japonais effondrés après une défaite). La cérémonie de remise de la récompense se tiendra mardi prochain à Monaco.

Outre cette nomination, le jeune garçon -  qui vit dans le Loiret – avait été invité par l'Office du tourisme portugais. L’occasion pour lui de visiter la Fédération de football et de recevoir les baskets de Rui Patricio, gardien de but de la Selecção. Mathis avait également rencontré Bruno de Carvalho, président du Sporting Portugal, un des clubs les plus prestigieux du Portugal. 

Euro 2016 : le message de remerciement de Patrice Evra aux FrançaisSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

David DOUÏEB

Tout
TF1 Info