Il y a 15 ans, les Bleus étaient champions du monde

Il y a 15 ans, les Bleus étaient champions du monde

DirectLCI
FOOTBALL - Le 12 juillet 1998, l'équipe de France atomisait le Brésil (3-0) pour décrocher sa première étoile. Grâce à un doublé de Zidane et à un but de Petit, les Bleus faisaient basculer l'Hexagone dans une douce folie. Retour en images sur une journée historique.

Il y a des anniversaires qui ne s'oublient pas. Celui-là en fait partie. Le 12 juillet 1998 au Stade de France, les Bleus d'Aimé Jacquet étaient sacrés champions du monde au terme d'une correction infligée au grand Brésil (3-0). Grâce à deux coups de tête de Zinédine Zidane sur corners et à un but d'Emmanuel Petit en fin de match, l'équipe de France gagnait le droit de soulever la Coupe du monde.

"Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille"

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les Tricolores éprouvent bien des difficultés à imiter leurs glorieux ainés, héros éternels du sport français. Du fou rire de Fabien Barthez durant la Marseillaise aux larmes de Leonardo en passant par la levée du trophée de Didier Deschamps, revivez quinze ans plus tard cette folle journée grâce au célèbre zapping d'un événement forcément particulier. Et n'oubliez pas, comme disait Thierry Roland : "après avoir vu ça, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible, mais on peut mourir tranquille."

Plus d'articles