Il y a 17 ans la France était championne du monde, ce qui rend Twitter nostalgique

Il y a 17 ans la France était championne du monde, ce qui rend Twitter nostalgique

DirectLCI
ANNIVERSAIRE - Le 12 juillet 1998, l'équipe de France remportait face au Brésil la Coupe du monde de football (3-0). Un évènement qui a marqué toute une génération comme en témoigne le nombre impressionnants de tweets sur le sujet 17 ans plus tard.

Que faisiez-vous le 12 juillet 1998 ? A cette question, tous ceux qui ont vécu cette journée folle ont une réponse bien précise. En famille, entre amis, tout seul, dans la foule mais tous devant un écran pour voir l'équipe de France d'Aimé Jacquet humilier le grand Brésil 3-0 au Stade de France et entrer dans l'histoire. Quelques jours après l'anniversaire des 15 ans de la victoire des Bleus à l'Euro 2000, le 2 juillet dernier, les 17 ans du succès tricolore lors de la Coupe du monde 1998 plongent Twitter dans une impressionnante vague de nostalgie, un peu inattendue d'ailleurs.

Souvenirs, photos, vidéos et images Panini

Car 17 ans, ce n'est pas un chiffre rond mais cela n'empêche pas les Bleus d'être dans le Top 20 des tendances sur Twitter ce dimanche. Au programme, des photos, des vidéos d'époques, évidemment, mais aussi les unes de la presse et des images Panini ! Bref, tout le monde a son souvenir à raconter sur cette fantastique épopée de Zinédine Zidane, Laurent Blanc, Fabien Barthez et consorts. Petite revue de tweets...

A LIRE AUSSI 
>> Vidéos : il y a 15 ans, la France était championne d'Europe
>> 
Retrouvez toute l'actu sport ici  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter