Luis Enrique désigne le nul contre la Sociedad comme son plus mauvais match depuis qu'il est sur le banc du Barça

Football

DÉCEPTION - Le FC Barcelone a été accroché par la Real Sociedad ce dimanche (1-1) et a laissé filer deux points dans la course au titre. Luis Enrique, le coach catalan, a jugé qu'il s'agissait "de son pire match à la tête du club". Et le Clasico contre le Real Madrid se profile samedi...

Il était dépité. Suite à la contre-perfomance du FC Barcelone contre la Real Sociedad ( 1-1), Luis Enrique ne s'est pas dérobé en conférence de presse. "Nous devons nous améliorer, sans aucun doute, parce que faire pire est impossible. Avec le ballon, la Real Sociedad a affiché un niveau infiniment supérieur au nôtre. Et sans le ballon, elle a gagné quasiment tous les duels. C'est presque un miracle que nous ayons obtenu un point." a déploré le technicien catalan.

Et samedi, c'est déjà le Clasico

Balloté comme jamais. Ainsi est jugée la performance de ses troupes par Enrique : "Cela fait deux années d'affilée que nous gagnons le Championnat et nous allons nous battre pour cette Liga jusqu'au bout. Montrer un tel visage n'est arrivé qu'une seule fois sous mon mandat au Barça, je crois, c'est la première fois que je vois l'équipe clairement inférieure à l'adversaire." 

Samedi, c'est un Real Madrid invaincu, toutes compétitions confondues, depuis 31 matchs qui se présentera au Camp Nou pour y défier le Barça. "Je suis sûr que nous montrerons un autre visage contre le Real Madrid" a commenté l'entraîneur des champions d'Espagne. S'ils veulent recoller aux Madrilènes en tête du classement de la Liga (6 points de retard sur le Real), c'est certain, il faudra faire une toute autre performance qu'à Anoeta, l'antre de la Real Sociedad.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter