INFO LCI - Neymar absent "six à huit semaines" ? Le staff médical du PSG décidera ce mercredi après-midi

MAUVAISE NOUVELLE - Selon son père et agent, la blessure qu'a contractée l'international brésilien devrait l'éloigner des terrains pour une durée allant d'un mois et demi à deux mois. De quoi lui faire rater le huitième de finale retour de son club contre le Real, en Ligue des Champions. Selon nos informations, une décision sera prise par le staff médical ce mercredi.

Fin du suspense autour de la participation ou non de Neymar au match retour du PSG contre le Real Madrid ? Son père, Neymar Sr, a indiqué mardi 27 février que la superstar parisienne, blessée à la cheville dimanche 25 février contre Marseille (3-0), serait absente "six à huit à semaines".

"Le PSG savait déjà"

Celui qui est également l'agent du joueur le plus cher au monde, interviewé par ESPN Brasil, a levé le lièvre en expliquant à l'antenne brésilienne de la chaîne américaine que le PSG savait "déjà qu'ils ne vont pas pouvoir compter sur Neymar pour les prochains matches durant six à huit semaines. Qu'il y ait chirurgie ou non". Une référence à la bataille que semblent se mener l'entourage du joueur, qui souhaite le préserver pour la Coupe du monde, et le PSG, désireux d'accélérer son retour sur les terrains. Selon nos informations, les médecins du Paris Saint-Germain se réunissent ce mercredi après-midi pour décider de la durée d’indisponibilité de Neymar. Quoi qu'il en soit, le coup est dur pour les champions de France, défaits à l'aller (3-1) par un Real Madrid définitivement plus réaliste mais pas forcément supérieur dans le jeu.


Depuis que la pépite auriverde s'est écroulée sur la pelouse du Parc, ce dimanche, les fans parisiens suivent avec inquiétude l'évolution de la blessure de ce dernier. S'il était d'ores et déjà acquis qu'il ne serait pas titularisé contre l'OM en Coupe de France ni en championnat ce week-end, une opération avait toutefois été exclue par l'entraîneur parisien Unai Emery, ardi 27 février en conférence de presse. 

En vidéo

Blessure de Neymar: pour Emery, l'opération n'est pas envisagée

"La fissure se guérie en 15 à 21 jours [....] l'entorse, c'est entre trois et six semaines d'arrêt"

Interrogé par LCI sur la blessure de Neymar, qui souffre d'une entorse de la cheville droite et d'une fissure d'un os du pied, le médecin du sport Jean-Christophe Miniot s'était d'ailleurs montré très pessimiste sur l'évolution de la blessure : "La fissure se guérit en moyenne en 15 à 21 jours. [...] Pour une entorse, c'est entre trois et six semaines d'arrêt. [...] Croyez-moi, si un remède miracle existait, je l'aurais déjà appliqué."


En conséquence, si les prévisions pessimistes de notre intervenant et de Neymar Sr se vérifiaient, le "Ney" serait, selon toute vraisemblance, remplacé par Angel Di Maria, mardi 6 mars, pour le huitième de finale retour contre les Galactiques de Cristiano Ronaldo.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter