Thomas Tuchel au PSG : "Il est l'entraîneur parfait pour le football que Paris souhaite développer"

Thomas Tuchel au PSG : "Il est l'entraîneur parfait pour le football que Paris souhaite développer"

DirectLCI
QUI EST-IL ? - Officiellement nommé entraîneur du PSG, Thomas Tuchel reste méconnu des amateurs de football, en raison de sa faible expérience du haut niveau. LCI a demandé à Heiko Ostendorp, chef du football du site allemand SportBuzzer qui avait annoncé un accord entre les deux parties, de décrypter le personnage Tuchel.

La rumeur n'en est plus une. Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG. Ce lundi après-midi, le club de la capitale a officialisé l'arrivée de l'ancien coach de Dortmund, érigé en priorité depuis plusieurs semaines pour succéder à Unai Emery. Sans club depuis son éviction du Borussia en mai 2017, à la suite de différends irrémédiables avec les dirigeants du BvB, l'Allemand de 44 ans, passé à Mayence puis Dortmund où il a remporté en 2017 la Coupe d'Allemagne, son seul titre majeur dans sa carrière d'entraîneur, a paraphé un contrat portant sur deux saisons avec les Parisiens, sacrés champions de France 2018. 


Au vu de son maigre palmarès, des doutes (légitimes) existent sur la capacité de l'ancien entraîneur du BvB a mené le PSG dans le dernier carré de la Ligue des champions, l'objectif suprême des dirigeants parisiens pour l'exercice à venir. Mais, souvent comparé à Pep Guardiola, son modèle, celui qui a été désigné meilleur technicien de Bundesliga lors de la saison 2010-2011 est surtout reconnu pour ses talents de tacticien de l'autre côté du Rhin. Au travail depuis la mi-avril pour le compte du PSG, l'ex-coach de Mayence a même refusé les avances répétées du Bayern Munich et d'Arsenal pour tenter la folle aventure parisienne. 

Bien informé sur le sujet depuis de nombreuses semaines, SportBuzzer avait annoncé début avril l'arrivée de l'Allemand pour deux saisons, plus une en option. Heiko Ostendorp, chef du football du site allemand, décrypte le personnage Tuchel, qu'il a rencontré à de multiples reprises. Pour lui, le nouvel homme fort du PSG peut révolutionner le club parisien, à condition d'avoir les mains libres et de trouver un terrain d'entente avec les dirigeants déjà en place.

En vidéo

REVIVEZ - PSG : de Neymar au départ d'Emery, une saison à rebondissements

Il déteste quand une personne n'a pas la même idée que luiHeiko OSTENDORP, journaliste allemand
Un gars vraiment sympa, pas aussi aigri qu'il en a parfois l'airHeiko OSTENDORP, journaliste allemand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter