Invincible avec le Real, Zinedine Zidane élu coach français de l'année

Invincible avec le Real, Zinedine Zidane élu coach français de l'année
Football
DirectLCI
DISTINCTION – Vainqueur de trois trophées avec le Real Madrid cette année, Zinedine Zidane a été élu meilleur coach français de 2016 par France Football.

Déjà fortement pressenti pour être désigné meilleur entraîneur de l’année lors du gala de la Fifa qui se tiendra ce lundi soir à Zurich, Zinedine Zidane a déjà été plébiscité en France. Vainqueur de trois trophées pour sa première année sur le banc du Real Madrid (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde des Clubs), "ZZ" a été élu meilleur entraîneur français de 2016 par le magazine France Football et succède ainsi à Laurent Blanc au palmarès.

J'ai une chance inouïe, la chance de faire ce que j'aime. Même si c'est un métier de fouZinedine Zidane

Arrivé en remplacement de Rafael Benitez le 4 janvier 2016, Zidane a véritablement fait l’unanimité au sein d’un vestiaire madrilène toujours délicat à gérer au regard des joueurs qui le composent et auprès de son président Florentino Perez, tombé sous les charmes de ses qualités managériales. Au-delà des trois titres internationaux remportés par l’ancien numéro 10 des Bleus, c’est son bilan purement comptable qui a certainement poussé le jury, composé d’anciens lauréats, à élire Zizou, invaincu depuis 39 matches et défait à deux reprises seulement en 55 rencontres.

"J'ai une chance inouïe, la chance de faire ce que j'aime. Je l'ai fait comme joueur et je le fais comme entraîneur. Même si c'est un métier de fou. Je vis intensément tout ce que je fais, tous les jours, car je sais qu'un jour, ça va s'arrêter. C'est le propre du métier d'entraîneur. Mais je ne pense pas à ce moment-là. Je pense à ce que je vis aujourd'hui, parce que je me régale", a déclaré Zinedine Zidane.

En vidéo

[Téléfoot 27/11] LaLiga : Zidane, dans la cour des grands

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter