Invité au tirage au sort de la Coupe du monde, que devient Laurent Blanc, sans club depuis 2016 ?

Invité au tirage au sort de la Coupe du monde, que devient Laurent Blanc, sans club depuis 2016 ?
Football
FOOTBALL - On a des nouvelles de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et champion du monde 1998 est invité de la cérémonie du tirage au sort qui a lieu ce vendredi à partir de 15 heures. L'occasion de se pencher sur l'actualité de l'ex-coach parisien, sans club depuis 2016.

Mais que devient Laurent Blanc ? Actuellement à Moscou pour assister au tirage au sort des poules pour la Coupe du monde 2018 en sa qualité de champion du monde 98 , le coach, sans club depuis son départ du PSG le 22 juin 2016, ne serait pas contre l’idée de revenir sur un banc de touche… mais pas à n’importe quel prix et encore moins sur n'importe quel banc, comme le sous-entend son agent Jean-Pierre Bernès, jeudi dans une interview à l’Équipe.

Rennes n’était pas une option

Après le départ du coach Christian Gourcuff du Stade Rennais, les rumeurs mettant Laurent Blanc à la tête du club breton allaient bon train. C’est finalement l’ancien joueur Sabri Lamouchi qui a été installé à la tête du club rennais.


Dans une interview au journal L’Équipe, l’agent de Laurent Blanc affirme que l'ex-entraîneur du PSG (2013-2016) n’a jamais été contacté par Olivier Létang, nouveau président du Stade Rennais et... ancien directeur sportif adjoint du PSG. "Il (Olivier Létang) sait très bien que ce n’est pas un projet qui peut intéresser Laurent Blanc", affirme Jean-Pierre Bernès.


Selon lui, le champion du monde 1998 vise un club au niveau équivalent voire meilleur que celui l’équipe de la capitale. "Il est impatient de reprendre, mais il ne veut pas entraîner pour entraîner. Il veut essayer d'obtenir un grand projet, dans un grand club. Si ce projet n'arrive pas, on verra (…) Quand vous avez entraîné Paris, vous voulez au moins aussi bien", ajoute l’agent. Des exigences qui limitent considérablement les possibilités pour Laurent Blanc de retrouver un banc.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter