Islande-France : le mythique "Viking Clap" plus attendu que le match en lui-même

Football

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le "clapping" des supporters Islandais a été popularisé lors de l'Euro 2016 disputé en France. Cette marque de fabrique va encore rythmer le match entre les deux pays ce vendredi, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

Durant l'Euro 2016, le match France-Islande, en quart de finale, est resté mémorable en grande partie grâce au "clapping" des supporters islandais. Cet instant a été tellement galvanisant qu'il a été repris dans le monde entier. Mais le "Viking Clap" reste bel et bien une marque de fabrique des Islandais. Et ce 11 octobre 2019 à Reykjavik, nous pourrons voir la version originale de cette communion à l'unisson, à l'occasion du match de qualification pour l'Euro 2020 entre les Bleus et les Islandais.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter