Italie-France (1-3) : Martial, Giroud, Kurzawa... tous les buts de la bonne rentrée des Bleus

Football
ÉQUIPE DE FRANCE - Pour leur premier match de la saison, les hommes de Didier Deschamps sont allés s'imposer jeudi soir en amical à Bari. Comme d'habitude...

L’Euro et les vacances sont oubliés. Moins de deux mois après sa triste défaite en finale contre le Portugal lors de "ses" Championnats d’Europe organisés à domicile, l’Equipe de France était donc de retour sur les terrains. Une rentrée face à la Squadra Azzura quasiment taillée sur mesure pour des Bleus qui n’ont plus perdu en Italie depuis 1962 (deux nuls en 1978 et 2007 ainsi que deux victoires en 1994 et 2012). C’est donc un succès de plus pour les coéquipiers d’Antoine Griezmann qui, comme c’est souvent le cas sous les ordres de Didier Deschamps, n’ont pas été flamboyants dans le jeu mais se sont imposés. 

Rassurant avant le déplacement en Biélorussie mardi

Durant cette rencontre, la France a pu compter sur le réalisme de son attaque, avec des buts d’Anthony Martial (1-0, 17e minute), Olivier Giroud (2-1, 28e) et Layvin Kurzawa (3-1, 81e). Facteur très utile, surtout lorsqu’il s’agit de compenser une défense parfois peu rassurante (notamment Raphaël Varane…), comme ce fut le cas sur la jolie égalisation de Graziano Pellé (1-1, 21e), et une rencontre pauvre en occasions. Mais si tout n’a donc pas été parfait, la rentrée des Bleus est tout de même réussie et permet de préparer dans la sérénité leur premier match comptant pour la qualification au Mondial 2018, en Biélorussie mardi prochain.  

En vidéo

Italie-France : voir tous les buts en vidéo

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter