Ivre, Arturo Vidal plante sa Ferrari en pleine Copa América

Ivre, Arturo Vidal plante sa Ferrari en pleine Copa América

DirectLCI
FOOTBALL - Actuellement au Chili pour disputer la Copa América avec le pays organisateur, Arturo Vidal a eu un accident de voiture, dans la nuit de mardi à mercredi. Les tests ont révélé qu'il conduisait alcoolisé.

Incorrigible Arturo Vidal. Brillant sur le terrain lors des deux premiers matchs joués avec le Chili en Copa América (1 but face à l'Equateur, 2 contre le Mexique), le milieu de terrain offensif de La Roja a été victime d'un accident de voiture, dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de Santiago de Chile, la capitale. Avec son épouse, le milieu de terrain de la Juventus Turin rentrait de sa journée libre quand il a perdu le contrôle de son véhicule, une Ferrari, dont l'état a laissé craindre le pire quand les photos ont circulé sur les Internets.

Transporté à l'hôpital de Buin, le joueur ne souffrirait d'aucune grave blessure, pas plus que son épouse. Dès que possible, il a d'ailleurs rassuré tout son monde sur Twitter, avec ces premiers mots au milieu de la nuit : ”Malheureusement, je me suis retrouvé impliqué dans un accident de la route. Par chance nous sommes tous en bonne santé et au calme. Merci pour votre inquiétude.” Puis il a publié une rapide vidéo de lui où il apparaît fringuant au possible.

Une fois sorti de l'hôpital, Arturo Vidal a néanmoins dû passer par la case commissariat. Où les agents l'ont soumis à des tests d'alcoolémie. Lesquels se sont avérés positifs, comme l'a confirmé le colonel Ricardo Gonzalez. ”Il se trouve actuellement détenu, et attend d'être transféré demain (mercredi) au Juge de San Bernardo.”

Ce qui ne constitue pas une première pour le garçon qui, bien que l'un des meilleurs joueurs des champions d'Italie, a longtemps exaspéré les dirigeants de la Juve pour ses sorties à répétition. Ces derniers avaient même envisagé de le vendre au mercato d'hiver avant de se rétracter. Cette fois, c'est la justice chilienne qui décidera des suites possibles. La sélection dispute son dernier match de poule dans la nuit de vendredi à samedi, face à la Bolivie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter