"J’ignore ce genre de personnes, elles ne méritent pas qu’on en parle" : Valbuena réagit à l'annonce de sa fausse mort

Football

RÉACTION – Annoncé mort sur les réseaux sociaux dimanche dernier, Mathieu Valbuena a assuré lors d’un entretien accordé à RMC ce jeudi qu’il n’avait pas été touché par cette affaire.

Mathieu Valbuena le reconnaît lui-même, son "année 2016 est un peu pourrie". Et c’est un doux euphémisme au regard des nombreux déboires connus par l’international français ces derniers mois. Entre l’affaire de sa sextape, ses blessures à répétition, son absence en équipe de France depuis plus d’un an et son statut remplaçant à Lyon, le joueur de l’Olympique Lyonnais, actuellement écarté des terrains en raison d’une luxation de l’épaule, a certainement traversé la période la plus compliquée de sa carrière.

Bien malgré lui, Valbuena a de nouveau fait les gros titres après avoir été victime d’une blague de très mauvais goût le week-end dernier. En plein OM-Bordeaux, certains tweetos ont en effet annoncé sa mort, obligeant même le club rhodanien à démentir son décès le lendemain du match. Une affaire sur laquelle compte s'appuyer l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille âgé de 32 ans pour repartir de l’avant et rebondir. Comme il l’a toujours fait. 

Je suis à Lyon, j’ai un contrat, il me restera un an et demi. Je ne lâcherai pas.- Mathieu Valbuena

"Franchement, ça ne me touche pas. Des jaloux et des aigris, il y en a partout et ce ne sont pas eux qui me font avancer, a-t-il lâché sur RMC ce jeudi. Je les remercie tous les jours ces gens-là, car ce sont eux qui permettent de me transcender et de faire taire les critiques. Des choses comme ça, ce n’est pas plaisant à voir mais ça ne m’a pas du tout touché. Moi j’avance, je fais mon petit bonhomme de chemin et ma seule préoccupation est de revenir pour être performant avec l’OL. C’est allé loin mais je ne vais pas m’attarder plus. J’ignore ce genre de personnes, elles ne méritent pas qu’on en parle."

En dépit de son statut de remplaçant et du faible temps de jeu dont il bénéficie sous les ordres de Bruno Genesio, Valbuena a également fait part de son intention de rester à l’Olympique Lyonnais cet hiver. "Je suis à Lyon, j’ai un contrat, il me restera un an et demi. Je ne lâcherai pas. Je suis très professionnel, j’ai envie de continuer cette aventure-là car je n’ai pas l’habitude de lâcher les coéquipiers en plein mercato. Mais vous savez, dans le football on ne sait pas de quoi demain sera fait. On peut dire quelque chose et demain dire le contraire. Mais aujourd’hui je suis là et mon seul objectif est de revenir en forme pour aider l’équipe et m’imposer. J’ai toujours entretenu une bonne relation avec le président. Je sais que c’est lui qui m’a vraiment voulu. Ça fait toujours plaisir."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter