Januzaj, Cavani, Anthony... Ce que vous avez raté ce mardi matin

Januzaj, Cavani, Anthony... Ce que vous avez raté ce mardi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Une petite amie très pingre et une autre soucieuse de promouvoir l'égalité des sexes sont au menu de l'actualité sportive de la mi-journée. Régalez-vous.

  • Januzaj fait les gros titres. Et il n'est pas question ici de la rumeur relayée par des médias anglais selon laquelle le PSG aurait formulé une offre récente à Manchester United pour enrôler sa petite perle albano-belge de 18 ans. Non, cela se passe ce mardi dans les colonnes du Sun, où la dénommée Melissa McKenzie raconte : "J'étais impatiente. J'ai rencontré Adnan sur les réseaux sociaux et je me suis préparée pour l'occasion en mettant une belle robe et un maquillage qui m'a coûté cher. Je m'attendais à ce qu'il vienne me chercher en voiture de luxe mais on a fini par utiliser ma vieille Ford Fiesta bleue... Quand il m'a dit qu'il m'amenait chez Nando's (une chaîne de restauration rapide, ndlr), je n'en croyais pas mes yeux." Puis la jolie demoiselle de s'offusquer du faible montant de l'addition (18 livres) alors que l'attaquant gagne 375 000 euros par mois. "Januzaj garde les pieds sur terre. Pourquoi ce genre de personnes pense qu'il faut absolument dépenser son argent, tout ça parce qu'on en a???!!", s'est indigné Jason Puncheon, attaquant de Crystal Palace, via son compte Twitter. Avant qu'Anders Townsend, de Tottenham, ne lui emboîte le pas : "Ces filles me rendent malades ! Comment ces histoires finissent-elles dans les journaux? Je ne comprendrai jamais. Nando's est beaucoup trop classe pour elle en fait. Moi je lui aurais acheté une barre chocolatée et je l'aurais renvoyé chez elle !" Ah, l'amour...

  • Cavani meilleur attaquant de Serie A. Mais rassurez-vous, l'attaquant uruguayen du PSG n'a pas été récompensé pour sa seule demi-saison avec Naples avant de plier bagage, car cette récompense lui a en fait été (très tardivement) décernée pour l'ensemble de la saison 2012-13, et non l'année civile. Notons par ailleurs que la Juventus, double championne en titre, a logiquement été à l'honneur lors de cette cérémonie, Pirlo s'étant vu attribuer le titre de meilleur joueur et Conte celui de meilleur entraîneur. Quatre de ses joueurs composent en outre l'équipe-type de la saison : Handanovic - Maggio, Barzagli, Chiellini, De Sciglio - Borja Valero, Pirlo, Vidal - Di Natale, Cavani, Balotelli.
     
  • Les buteurs français s'éclatent en Premier League. Plus qu'un constat, une statistique, relevée ce mardi par le Daily Mail  : si l'on excepte les Anglais, forcément en écrasante majorité, la France est le pays le mieux représenté au sommet du classement des buteurs du championnat avec 52 pions, devant l'Espagne de Negredo et Soldado (37), la Belgique de Hazard et Lukaku (35), l'Uruguay de Suarez (24, dont 22 pour le seul buteur de Liverpool) et la Côte d'Ivoire de Yaya Touré (11, tous inscrits par le milieu de Manchester City). Dans le détail, la France peut s'appuyer sur Loïc Rémy (11 réalisations), Olivier Giroud (9), Yohan Cabaye (7) et Yoan Gouffran (6). Une omniprésence qui a beaucoup surpris nos amis anglais. Et, pour une fois, on les comprend.
     
  • Chez les Anthony, c'est madame qui porte la culotte. En effet, alors que sa situation contractuelle (il sera free agent cet été) et la nouvelle saison décevante de New York n'en finissent plus d'alimenter les rumeurs de départ, LaLa Vasquez a déclaré dans l'émisson "Watch what happens live" que son Knick de mari Carmelo Anthony restera "sans aucun doute" à New York à l’inter-saison, car c'est ce que le joueur souhaite. Pourtant, celui-ci avait bien prévenu qu’il testerait le marché cet été avant de prendre une décision. Mais il n'ignore pas que son club peut lui offrir environ 30 millions de dollars de plus que les autres franchises. Ça aide.
     
  • Enyeama est un basketteur hors-pair. On savait le gardien international nigérian, auteur d'une immense saison avec le LOSC, très adroit de ses mains, mais on ne l'imaginait pas inscrire un panier du milieu de terrain, dos à la planche qui plus est. On avait tort.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter