Javier Mascherano défend Cristiano Ronaldo : "Nous avons le droit à notre sphère privée"

Javier Mascherano défend Cristiano Ronaldo : "Nous avons le droit à notre sphère privée"

DirectLCI
LIGA - En pleine tourmente après la polémique déclenchée par sa soirée d'anniversaire, Cristiano Ronaldo compte ses soutiens sur les doigts d'une seule main. Parmi eux, un joueur... du Barça, Javier Mascherano, est étonnamment venu à sa rescousse.

Cristiano Ronaldo se souviendra toute sa vie de ses 30 ans. Samedi, après la débâcle (4-0) dans le derby contre l'Atlético, beaucoup de ses partenaires du Real Madrid n'ont pas compris la décision du double tenant du Ballon d'or de ne pas annuler sa soirée d'anniversaire dans un tel contexte. Les vidéos ont ensuite filtré et un de ces scandales dont raffole le foot espagnol est né. Selon plusieurs médias, le président Florentino Perez et certains cadres du vestiaire merengue, comme Iker Casillas et Sergio Ramos, l'auraient particulièrement mauvaise et comprendraient très bien la colère des socios. D'autres ont cependant tenu à relativiser la gravité de sa faute supposée, et ce jusque chez le grand rival catalan.

"Nous sommes de vraies personnes !"

"Chacun vit comme il l’entend et je ne crois pas que ce soit à moi de dire aux autres ce qu’ils doivent faire, a ainsi lâché Javier Mascherano, l'un des tauliers du vestiaire du FC Barcelone, mardi soir au micro de RAC 1. Nous sommes de vraies personnes. Souvent, le fait que nous soyons professionnels et dans l’œil des médias nous oblige à rendre des comptes sur beaucoup de choses. Mais n’oublions pas que nous sommes aussi des gens normaux et que nous avons le droit à notre sphère privée." Une déclaration qui, une fois n'est pas coutume, ressemble bien à un élan sincère. Ronaldo, critiqué de toutes parts, l'appréciera sans doute à sa juste valeur. Ses coéquipiers Sami Khedira et James Rodriguez, qui risquent d'être sanctionnés par le club pour leur participation à la fameuse fête, également.

Lire aussi : la plaidoirie de Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter