"Je crois que je serai de retour le 1er janvier" : Arsène Wenger bientôt sur un banc de touche ?

"Je crois que je serai de retour le 1er janvier" : Arsène Wenger bientôt sur un banc de touche ?

Football
DirectLCI
COME-BACK - Sans poste depuis son départ d'Arsenal en fin de saison dernière, Arsène Wenger a révélé au journal allemand SportBild qu'il pourrait faire son retour sur un banc de touche le 1er janvier prochain. L'ancien manager mythique des Gunners n'a cependant pas révélé sa future destination.

Six mois après avoir annoncé son départ d'Arsenal, après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger s'apprête-t-il à reprendre du service sur un banc de touche ? C'est en tout ce que laisse entendre le principal intéressé dans un entretien accordé au média allemand SportBild. "Je crois que je serai de retour le 1er janvier", a ainsi déclaré l'ancien coach des Gunners, également passé par Monaco ou encore Nagoya.


Un retour qui approcherait donc à grands pas, sans que la destination ne soit connue pour l'heure par le principal intéressé : "Je ne sais pas encore. Mais je suis bien reposé, de nouveau prêt à travailler. Ce n'est pas sûr à 100% que j'aille dans un club. Il y a des fédérations, des équipes nationales. Cela pourrait aussi être au Japon. Grâce à mes 22 ans à Arsenal, j'ai une expérience à différents niveaux. Il y a des demandes qui viennent de partout dans le monde."

La sélection allemande écartée

Son nom a notamment circulé pour prendre la suite du sélectionneur allemand Joachim Löw, en difficulté depuis le Mondial avec la Mannschaft. Un poste qu'avait totalement écarté le natif de Strasbourg la semaine dernière, qui semblait privilégier un poste dans un club : "L'Allemagne ? Je ne pense pas. [...] Le problème avec le travail en sélection, c'est que j'ai besoin de ma drogue d'entraîner tous les week-ends. Quand vous avez connu ça, vous ne pouvez plus vous en passer."


Ces dernières semaines, un poste de directeur sportif, en lieu et place d'Antero Henrique au PSG, avait également été évoqué. Le site spécialisé Paris United avait notamment révélé l'existence d'une rencontre entre Wenger et l'actuel coach parisien Thomas Tuchel, pour une éventuelle collaboration. Néanmoins, Wenger semble toujours autant attirer par l'idée d'entraîner et cette hypothèse semble improbable.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter