"Je devrais être suspendu 40 matches", juge Zlatan

Football
FOOTBALL - Pour sa 100e apparition sur la scène internationale avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic a ramené un point de son déplacement en Autriche (1-1), lundi soir. S'il n'a pas marqué, l'attaquant vedette du PSG s'est montré fidèle à lui-même en assurant le spectacle.

Le cirque Zlatan était en représentation, lundi soir à Vienne. Dans la capitale autrichienne, la Suède a lancé sa campagne de qualifications à l'Euro 2016 par un match nul encourageant (1-1) dans le groupe G. Ibrahimovic, lui, a profité de ce déplacement au pays de Mozart pour honorer sa 100e sélection.

Quatre jours après être devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection scandinave avec 50 réalisations , le joueur du PSG est resté muet. Zlatan s'est tout de même illustré... en faisant du Zlatan. En fin de match, la star de Ligue 1 a par exemple jeté un regard noir à l'attaquant Rubin Okotie après que ce dernier a osé le toucher sur un corner.
 

Avant cet épisode qui fait le bonheur des réseaux sociaux, Zlatan a bénéficié de la clémence de l'arbitre, qui aurait pu (dû ?) dégainer le carton rouge suite à un coup de coude administré à la star locale, David Alaba, auteur de l'ouverture du score sur penalty après 7 minutes de jeu. Roi de la "punchline", Ibra a lâché une réplique dont il a le secret à l'issue du match pour expliquer ce qui s'était passé : "Alaba me donne des coups à deux reprises et la troisième fois, j'essaie de protéger le ballon, mais il mesure 1,50m ou 60 donc, bien sûr, sa tête a touché mon coude". Alaba, 1,80m sous la toise, appréciera. Puis le Suédois de conclure, au comble de l'ironie : "C’est ce qu’a dû voir l’arbitre puisqu’il contrôlait la situation. Si ce n’est pas le cas, je dois être suspendu 40 matches."

Sinon, Zlatan a également délivré une passe décisive à Erkan Zengin sur l'égalisation suédoise (12e). Paris devrait donc récupérer un joueur en pleine forme pour son déplacement à Rennes, samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter