"Je garde la tête haute" : le gardien des Bleus Hugo Lloris assume pleinement sa bourde contre la Suède (2-1)

DirectLCI
MEA CULPA - Après la défaite face à la Suède (2-1) dans le cadre des qualifications au Mondial-2018, le portier des Bleus Hugo Lloris, auteur de la bourde qui a coûté le point du match nul, a admis être "le responsable" de la défaite. "J'assume pleinement cette erreur. (...) Je garde la tête haute", a assuré le capitaine de l'équipe de Didier Deschamps.

Au lendemain de la défaite face à la Suède (2-1) dans le cadre des qualifications au Mondial-2018, tous les regards sont braqués vers Hugo Lloris, auteur de la bourde qui a coûté le point du match nul à l’équipe de Didier Deschamps, dans les derniers instants de la rencontre. Après la rencontre, le capitaine des Bleus a admis être "le responsable" de la défaite. "Le match se dirigeait vers (un match nul), malheureusement, il y a eu un coup du sort dans les dernières secondes. J'en suis le responsable et j'assume pleinement cette erreur", a assuré Lloris.


"Je voulais relancer propre comme j'essaye toujours de le faire. Après, le  mérite en revient au joueur qui a pressé, à celui qui a marqué en une touche (Ola Toivonen). On le sait, pour le gardien, la moindre erreur peut se transformer en but et cela a été le cas malheureusement" a regretté le gardien de Tottenham. "J'en ai fait une avant, j'en ai fait une (vendredi) et peut-être que j'en ferai d'autres à l'avenir. Mais je les assumerai toujours, je garde la tête haute. Même si le sentiment est regrettable", a-t-il développé.

Finir la rencontre sur ce coup du sort, ça fait mal.Hugo Lloris

Après cette défaite, la France voit la Suède revenir à égalité dans le groupe A (13 points), mais les Scandinaves devancent les Bleus à la différence  de buts (+8 contre +6). "(Dans le vestiaire) il y avait beaucoup de déception, même du silence ... Parce que finir la rencontre sur ce coup du sort, ça fait mal mais après on aurait peut-être pu faire les choses un peu mieux avant. Il n'y a jamais de bons moments pour faire ce genre d'erreur. Il reste encore quatre matches, l'équipe de France est forte et elle le démontrera en septembre et en octobre pour aller chercher cette première place", a-t-il déclaré.


Solidaire, Kylian Mbappé, le jeune attaquant de l’AS Monaco, a apporté son soutien à son gardien : "Je pense qu’il a été touché, mais tout le groupe a essayé de le remobiliser, de l’encourager. Je pense que c’est quelqu’un qui a rendu d’énormes services à la sélection. Faire 89 sélections dans une sélection comme la France, ce n’est pas anodin donc on ne va pas l’accabler."

En vidéo

Griezmann sur Lloris : "On a confiance en lui, il nous gagnera d’autres matches"

On a confiance en lui, il nous gagnera d'autres matches.Antoine Griezmann à propos d'Hugo Lloris

Idem pour Antoine Griezmann : "C’est dommage pour Hugo. Il nous a sauvés tellement de fois qu’il avait ce petit joker à griller. Il l’a fait aujourd’hui. On a confiance en lui, il nous gagnera d’autres matches."


Les Bleus joueront un match décisif le 31 août face aux Pays-Bas, revenu  dans la course après leur victoire face au Luxembourg (5-0).

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter