Jean-Luc Vasseur se cache derrière Renaud : "gonzesse", ça n'a "rien de sexiste"

POLEMIQUE - Ce lundi soir, Jean-Luc Vasseur a lancé une réflexion tendance macho à un adjoint de Corinne Diacre, la "coach" de Clermont Foot. Au lendemain de cet instant gênant, il a tenu à clarifier sa pensée. Les mots qu'il a prononcés n'avaient rien de sexiste : la preuve, même Renaud (le chanteur) en use et en abuse dans ses chansons d'amour.
Visiblement, Jean-Luc Vasseur est un mélomane et il connaît tout son Renaud. Ce qui ne l'a empêché de manquer d'inspiration ce lundi soir, lors de la rencontre entre son équipe, le Paris FC et Clermont. En fin de match, lui, le coach de la lanterne rouge de la L2, a perdu son sang froid, s'accrochant avec un "mec" du staff auvergnat.
Il a bon dos Renaud
Quand celui-ci a regagné son coin, tout proche de Corinne Diacre, la première femme (au monde) à entraîner une équipe professionnelle masculine, Jean-Luc Vasseur a lancé un fort peu élégant "Cache-toi derrière la gonzesse, ouais !" Une sortie remarquée que certains ont pu juger sexiste et qui aurait pu lui donner envie de marcher à l'ombre... pour reprendre un auteur qu'il affectionne.
Car ce mardi, pour expliquer ses propos à ceux qui n'en auraient pas perçu la portée, son club a publié un communiqué dans lequel il convoque une chanson de Renaud : "Je me suis échauffé (sic) à la fin du match avec un 'mec' du staff. À ma connaissance, 'mec' n’est pas sexiste quand il est employé par une femme. Renaud n’est pas sexiste dans sa chanson 'Ma Gonzesse'. Je vous renvoie à ma position sur les femmes dans le football dans l’interview d’après match par France 3 où je suis élogieux sur les femmes, et notamment sur Corinne Diacre, dans le sport et dans la vie de tous les jours. Ne créons pas de polémique là où il n’y en a pas." Tatatsiiin...
EN SAVOIR + >> VIDEO - Le dérapage sexiste de Jean-Luc Vasseu
Pour le plaisir, réécoutez donc la déclaration d'amour de Renaud :
Sur le même sujet
Les protections périodiques seront gratuites pour toutes les étudiantes à la rentrée prochaine
Violences conjugales : le 3919 accessible 24H/24 d'ici le mois de juin
Certificats de virginité : enquête sur une pratique en passe d'être interdite
Lutte contre les violences économiques faites aux femmes : une proposition de loi annoncée par Castaner
Précarité menstruelle : une étudiante sur 10 fabrique ses protections périodiques
Elisabeth Moreno sur LCI : "Évidemment qu'il y a un privilège blanc"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche
Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans
EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression