OL : Jean-Michel Aulas ne dira plus de mal du PSG et des Qataris, c'est promis !

OL : Jean-Michel Aulas ne dira plus de mal du PSG et des Qataris, c'est promis !
Football

TROLL - La Ligue 1 perd un peu de ce qui faisait jusque-là son sel. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ne débinera plus les clubs rivaux. C'est en tout cas la promesse qu'il a faite ce jeudi à Bernard Caïazzo, le président des clubs de première division.

Les paroles s'envolent. Jean-Michel Aulas, président de Lyon, "s'est engagé à ne plus parler publiquement du Paris SG". C'est la promesse à laquelle a décidé de croire Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne et de Première Ligue, le syndicat des clubs de L1.

Aulas a multiplié les déclarations polémiques sur le PSG ces derniers temps, comme quand il avait lancé en juin : "Quand on est Français, on paie ses impôts comme tout le monde; quand on est Qatari, je crois comprendre qu'on n'a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière on a la capacité à dépenser plus que les autres, sans qu'il y ait de contrôle, c'est insupportable".

Le club parisien, passé sous pavillon qatari à l'été 2011, qui ne réagit pratiquement jamais aux attaques, avait répliqué dans un communiqué le lendemain, invitant "une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son club et à s'abstenir de dénigrer d'autres clubs, le PSG en particulier". Entre temps, l'Olympique Lyonnais a reçu l'investissement bienfaiteur d'IDG Capital Partners, un fonds d’investissement chinois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

EN DIRECT - Covid-19 : le président du Conseil scientifique évoque "100.000 cas par jour" en France

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent