Jean-Michel Aulas souhaite le meilleur à Yoann Gourcuff mais...

Football
TRANSFERT - Après cinq années passés à Lyon, Yoann Gourcuff a décidé de retourner à Rennes, son club formateur. Quelques heures après l’officialisation du transfert, Jean-Michel Aulas s'est exprimé en adressant ses vœux de bonheurs les plus sincères (ou pas) à son ancien meneur de jeu.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Jean-Michel Aulas réagisse au départ de Yoann Gourcuff à Rennes. Interrogé par la chaîne OL TV, le président lyonnais a adressé ses félicitations à son désormais ancien joueur, avant de saluer avec malice son choix de retrouver son club formateur. "Si Yoann retrouve les terrains dans les meilleures dispositions, ce sera un apport estimable. Comme il a accepté de jouer à des conditions très inférieures à celles de Lyon, Rennes sera satisfait aussi", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Je suis heureux que Yoann ait trouvé un club à sa dimension". Une phrase remplie d'ironie quand on sait que le Stade Rennais n'a pas terminé devant l'Olympique lyonnais en Ligue 1 depuis la saison 1995-1996.

"Un point de distorsion dans l'équipe"

Il n'y a pas de doutes, Jean Michel-Aulas n'a toujours pas digéré ce qui s'apparente à son plus gros échec depuis sa prise de pouvoir à l'OL en 1987. Il faut dire que Gourcuff, arrivé en provenance de Bordeaux il y a cinq ans contre 22 millions d'euros, n'a disputé que 23 rencontres en intégralité avec l'OL. En juin dernier, le président des Gones avait déjà cessé de soutenir son joueur, promettant même de ne pas le louper après son départ de Lyon.

"On a éliminé ce qui pouvait être un point de fixation et de distorsion dans l'équipe. Il n'y a pas de mystère... Yoann est un très bon joueur, mais il y avait un vrai manque de complicité pour plusieurs raisons. Je dirais donc qu'il n'y a pas que des points positifs", avait-il lâché à l'époque. "Jusqu'au 30 juin, vous ne me ferez pas dire des choses désagréables au sujet de Yoann. À partir du 1er juillet, je pourrai dire tout ce que je pense de lui". Aulas aura désormais la liberté d'exprimer toute sa gratitude envers son ancien chouchou. 

À LIRE AUSSI >>  Mercato : Gourcuff rejoint Rennes pour une saison, mais n'est pas encore apte à jouer

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter