Jérémy Ménez : "Je n'ai encore rien apporté à l'équipe de France"

Jean Canesse
Publié le 21 décembre 2014 à 11h21
Jérémy Ménez : "Je n'ai encore rien apporté à l'équipe de France"

FOOTBALL - De retour sous les feux de la rampe en Italie, Jérémy Ménez savoure ses moments passés à Milan depuis cet été. Un bonheur et une ambition assumés que l'ailier des Rossoneri a confié à Olvier Dacout dans téléfoot ce dimanche. Morceaux choisis.

SON DEPART DU PSG
"Au mois de décembre (2013, ndlr), les dirigeants (parisiens) m'ont proposé un contrat mais à ce moment-là j'avais déjà décidé de partir. Il était temps pour moi de passer à un autre chose. Ce n'était pas une question d'argent, le plus important c'est de jouer, et quand tu n'as pas les moyens de le faire, forcément, tu vas chercher ailleurs."

FILIPPO INZAGHI
"Quand mon téléphone a sonné et que mon agent m'a dit que Filippo Inzaghi voulait de moi, c'était un honneur. Je l'ai rencontré quand j'étais en vacances à Ibiza et ils (avec Adriano Galliani, le vice-président de l'AC Milan ndlr)) ont fait le déplacement en avion privé pour venir me voir. C'est à partir de ce moment-là que je me suis dit qu'ils me voulaient vraiment. "

POURQUOI IL NE SOURIT PAS
"C'est vrai que je devrais plus sourire. Même mon frère et mon père me disent que je ne souris pas assez. Mais c'est mal interprété dans le sens où les gens pensent que c'est parce que je suis énervé. Ce n'est pas vrai. Je suis quelqu'un de réservé, quand je ne connais pas une personne par exemple, il me faut quelques temps pour m'y ouvrir. Je pense que dans ce milieu-là, parfois, il faut être un peu faux. Il faut faire un peu semblant pour se faire aimer. Moi je n'y arrive pas."

SON RETOUR ESPÉRÉ EN BLEU
"Selon moi, je n'ai encore rien montré en équipe de France et j'ai envie d'ouvrir un nouveau chapitre pour pouvoir donner ce que j'ai appris pendant ces deux années (il n'a plus été appelé en Bleu depuis mars 2013). Si je n'ai pas été appelé, c'est que je n'ai pas montré assez sur le terrain et j'ai envie de faire mon retour pour désormais tout donner. L'Euro 2016 ? Ce n'est pas seulement dans un petit coin de ma tête. Quand j'ai signé à Milan, c'était pour jouer tous les matches et revenir le plus vite en Bleu."

LIRE AUSSI >> VIDEO - Quand Jérémy Ménez inscrit un superbe but... pour du beurre
LIRE AUSSI >> VIDEO - Ménez, un but de génie pour continuer son opération séduction



Jean Canesse

Tout
TF1 Info