Jesé, trajectoire perturbée

Jesé, trajectoire perturbée

DirectLCI
BLESSURE – Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit mardi soir lors de la victoire du Real Madrid face à Schalke 04, le jeune attaquant espagnol est forfait pour de longs mois. Un coup dur pour Jesé Rodriguez, véritable révélation de la saison chez les Merengues.

Dire qu'il y a peu, il rêvait du Mondial. Révélation de la saison au Real Madrid, Jesé Rodriguez (21 ans) s'était fixé comme objectif de finir en beauté et de rallier le Brésil avec la Roja. Placé juste derrière "la BBC" (Bale, Benzema et Cristiano Ronalo), celui qui a inscrit 5 buts et offert 4 passes décisives en 18 matches de Liga était le choix n° 4 de l'attaque de Carlo Ancelotti, après le trio infernal des Merengues.

Car comme nombre d'observateurs, l'ancien entraîneur du PSG estime que le jeune attaquant espagnol est "un joueur d'avenir". Malheureusement, celui qui l'envoyait encore il y a peu à la Coupe à du monde a assisté impuissant à la grave blessure de son espoir, mardi soir.

Jesé le protégé de Zidane

Dès la 2e minute du 8e de finale retour face à Schalke 04 (remporté 3-1 par le Real) , le protégé de Zinedine Zidane, l'adjoint d'Ancelotti ayant poussé pour que le joueur intègre l'équipe première en début de saison, s'est écroulé sur la pelouse de Santiago Bernabeu : après un choc avec un défenseur allemand, il a dû être évacué sur civière.

Dans la foulée, on apprenait que le natif de Las Palmas s'était rompu les ligaments croisés du genou droit. Un vrai coup d'arrêt dans la progression du jeune homme. Jesé, forfait pour de longs mois, peut déjà dire adieu au Mondial et perd l'occasion de faire un peu plus son trou dans l'effectif madrilène, à un moment de la saison où le Real va devoir faire tourner s'il veut aller au bout de tous ses objectifs (Liga, Ligue des champions...).

"Après cette blessure, il sera à nouveau important pour le Real"

Pour palier l'éventuelle absence d'un des trois membres de "la BBC", Ancelotti peut toujours faire appel à Angel Di Maria, comme il l'a fait le week-end dernier pour remplacer Benzema déjà forfait . Mais aucune des solutions de remplacement n'offre le rendement du champion d'Europe des U19 en 2012, au sujet duquel Emilio Butragueno, le vice-président madrilène, affirme "qu'il se passe toujours quelque chose quand il a le ballon dans les pieds".

Et en attendant de faire à nouveau parler de lui, Jesé pourra compter sur le soutien d'Ancelotti à son retour sur les terrains : "Après cette blessure, il sera à nouveau important pour le Real Madrid", a notamment garanti le technicien italien.

Plus d'articles

Sur le même sujet