Jets de pétards sur Anthony Lopes : un supporter du FC Metz interpellé

Publié le 7 décembre 2016 à 12h25
Jets de pétards sur Anthony Lopes : un supporter du FC Metz interpellé
Source : DR

LIGUE 1 - Samedi dernier, la rencontre entre Metz et Lyon a dû être arrêtée puis annulée à cause de plusieurs pétards qui ont explosé près du gardien de l'OL.

L'enquête avance. Alors qu'au sortir de cette rencontre mouvementée, et qui n'est donc pas allée à son terme, le président du FC Metz, Bernard Serrin, avait affirmé que les "dispositifs de sécurité ont permis d'identifier les gens qui ont lancé les pétards", on apprend ce mercredi par le Républicain Lorrain qu'un jeune Mosellan a été interpellé par la Sûreté départementale. Ce supporter est donc suspecté d'être impliqué dans les jets de pétards qui ont blessé Anthony Lopes et un kiné du club lyonnais. 

Il faut aussi déterminer si cet individu était seul"
Le procureur de la République de Metz

Et le quotidien local, d'expliquer que les bandes de vidéosurveillance de la rencontre remises par le club messin ont été épluchées par la brigade des violences urbaines, jusqu’à l'identification du gardé à vue. "Nous allons voir comment les choses avancent. Il faut aussi déterminer si cet individu était seul. Nous ferons en tout cas preuve de fermeté", explique encore au Républicain Lorrain le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.

Ligue 1 : Metz-Lyon arrêté par des jets de pétards sur le gardien lyonnaisSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info