VIDEO. FIFA 19 : quand Ronaldo, Varane ou Giroud jouent l'indignation contre leur note

Football
DirectLCI
JEU VIDÉO - A chaque sortie de la nouvelle version de FIFA, des joueurs de foot s’insurgent contre la note que leur attribue le jeu vidéo. EA Sports prend le contre-pied de ce mouvement dans une bande-annonce pleine d’humour et d’autodérision, avant l’arrivée de FIFA 19 le 28 septembre.

Cristiano Ronaldo n’a pas eu 100 et il n’est pas content. Dégoûté par sa note, Raphael Varane quitte la conférence de presse du Real Madrid. Certains joueurs des plus grands clubs du monde sont prêts à se mettre en grève, tandis que d’autres tentent tout ce qu’ils peuvent pour faire gonfler la leur. La grogne se fait entendre sur toutes les chaînes sportives du monde entier.


Une fiction ? Peut-être, mais pas si loin de la réalité : l'an dernier encore, certains joueurs n'avaient pas hésité à exprimé sur Twitter leur mécontentement lors de la sortie de la nouvelle version de FIFA, à l'image de Benjamin Mendy ou Michy Batshuayi s'estimant sous-notés. Les créateurs d'EA Sports, éditeur du jeu vidéo de simulation footballistique, ont donc choisi de grossir le trait en faisant appel à des joueurs de renom pour réaliser cette bande-annonce humoristique avant la sortie de FIFA 19 le 28 septembre prochain.

Autant dire que la notation FIFA 19 est particulièrement attendue par les joueurs. On connaît déjà les notes des 20 meilleurs joueurs de la nouvelle version.


LE CLASSEMENT DES MEILLEURS JOUEURS DANS FIFA 19

1. Cristiano Ronaldo – Juventus  (94)

2. Lionel Messi – FC Barcelone (93)

3. Neymar – Paris Saint-Germain (93)

4. Kevin De Bruyne  – Manchester City (93)

5. David de Gea – Manchester United (92)

6. Eden Hazard – Chelsea (92)

7. Luis Suarez – FC Barcelone (92)

8. Robert Lewandowski – Bayern Munich (92)

9. Manuel Neuer – Bayern Munich (91)

10. Sergio Ramos – Real Madrid (91)

11. Luka Modric – Real Madrid (90)

12. Toni Kroos – Real Madrid (90)

13. Paulo Dybala – Juventus (89)

14. Gonzalo Higuain – Milan AC (89)

15. David Silva – Manchester City (89)

16. Gareth Bale – Real Madrid (89)

17. Antoine Griezmann – Atlético de Madrid (89)

18. Giorgio Chiellini – Juventus (89)

19. Mohamed Salah – Liverpool (89)

20. Sergio Agüero – Manchester City (89)

La Ligue des Champions arrive

Parmi les nouveautés apportées par ce FIFA 19, il y a évidemment l’arrivée de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, dérobées au concurrent PES 2019. Le mode histoire L’Aventure fait son retour pour une troisième saison des aventures d’Alex Hunter, jeune joueur en devenir qui va cette fois rejoindre les rangs du Real Madrid et faire la connaissance de sa demi-sœur Kim, également joueuse professionnelle.

Le jeu aussi s’enrichit d’innovations dans les matches avec de nouveaux modes de jeu pour des confrontations riches en rebondissements : des matches sans arbitre, où tout est permis, où il faut marquer de loin, en format demi-finale de compétition ou matches aller-retour notamment.


FIFA 19 – Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 28 septembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter